Comment rendre propre ma chienne de 8 mois la nuit

Manonbgier
Manonbgier

Bonjour c'est encore moi avec ma Pippa..

Alors je vous explique : elle a maintenant bientôt 8 mois et elle n'est toujours pas propre la nuit.

Nous refusons catégoriquement la cage voilà pourquoi j'ai créée un post car dans les autres souvent il y avait la cage en cause.

Elle sort vers 21h30 avec mon conjoint pendant 20 min. Ensuite je la sors vers 23h30-minuit, elle vient me chercher vers 2 ou 3 heures normalement sauf qu'on a remarqué qu'elle ne fesait pas ses besoin à ce moment là ! Elle sort pour faire son tour quoi. Je dis que j'ai remarqué qu'elle fesait pas car souvent même pas 1h après on a LES commissions dans le salon..les pipis ne me dérange pas pour le moment du principe ou elle a eu une insuffisance rénale il y a 2 mois bientôt je me dis que ça peut jouer sur ses reins et elle a des croquettes adapté à ça du coup sur ce point là je me dis ça peut jouer.. Mais je vois fais un ex de cette nuit : 22h sortie. 23h30 sortie. 3h grosse commission. ( pas venue nous chercher) 6h grosse commission( pas venue nous chercher) . X2 il faut avoir que souvent l'odeur me réveille c'est intenable, forcément je suis épuisée...ah oui et elle vient nous chercher que quand elle a envie de s'amuser dehors du coup pas pour faire. Et quand je la sort la nuit je suis obligé de lui mettre le collier pour la biper car sinon je siffle et lapelle pendant 10 bonnes min avant qu'elle revienne et je réveille mon conjoint et le voisinage aussi je pense 😴😒

Nous pensons la faire dormir dans son chenil mais va faire que aboyer déjà que la journée quand on s'en va les voisins les pauvres c'est la fanfare..

Clairement on sait plus quoi faire, le collier électrique la nuit dans le chenil sera le dernier recours, on aimerait trouver autre chose avant d'en arriver là 😫

Ah oui et je ne peux pas lui enlever l'eau là nuit il faut qu'elle s'hydrate car elle a encore du zentonil. Voilà j'espère que vous aurez des solutions pour moi.. Je tiens à préciser que j'ai déjà fait appel à un comportementaliste que j'ai aborder ce sujet avec lui... Il m'a dit qu'il fallait la sortir plus souvent de chez nous, en ce moment pas facile mais même quand on va se promener elle fait quand même..

15 réponses
Manonbgier
Manonbgier

J'avoue que malgré l'amour c'est dur...

Alors elle a un panier à côté du lit, le canapé dans le salon et un panier dans le salon. Elle dort un peu partout ça dépend des jours.

Oui elle fait quand elle va dehors

Manonbgier
Manonbgier

Mais attendez je n'ai jamais dis qu'elle sortait pas de son jardin certes elle a 2500 m2 de jardin mais nous la promenons dès que nous pouvons minimum 2 fois par semaine de grosses balades sinon tous les jours on va au courrier avec elle on a un chemin de 200m

Emla
Emla

Je dis juste que perso, je ne sais pas éduquer un chien à la propreté dans ces conditions.

Peut-être que certains savent, mais pas moi.

Klarisse
Klarisse

J'ai moi aussi une chienne setter anglais, je sors avec elle dans le jardin le soir pour le dernier pipi pour être tranquille la nuit, si je me contente de lui ouvrir la porte, elle sort, le nez en l'air en regardant les branches, suit 2 ou 3 pistes de passage de chat ou dernièrement le passage d'un hérisson, creuse pour rechercher un os...et si l'envie n'est pas pressante elle oublie tout simplement...et l'envie se fait criante dans la nuit ! Mais ma chienne est adulte et était déjà quasi-propre. J'étais responsable des quelques accidents constatés, par exemple la laisser seule dehors par temps d'orage pour son pipi du matin et considérer que le pipi est fait... Mais je crois que votre chienne a été malade, êtes-vous certaine qu'il ne s'agit pas d'une conséquence de sa maladie passée ?

Manonbgier
Manonbgier

J'ai essayer de sortir avec elle et effectivement même quand je suis là parfois elle ne fait pas elle suit les traces d'odeurs..

Oui elle a été malade j'ai demandé à la vétérinaire qui m'a dit que maintenant ça fesait quand même 2 mois qu'elle avait été malade et que les analyses de sang ne montraient plus d'insuffisance rénale donc du coup elle devrait avoir la capacité de se retenir comme un chiot de son âge.. Parfois elle mange ses excréments on culpabilise on se dit qu'elle le fait pour pas qu'on les voit...😟😩

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?