Besoin d'aide aboiements chiot

Laurine37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai adopté un petit schipperke il a 3 mois. Aujourd'hui il est âgé de 5 mois et lors des promenades notre loulou aboie aussi bien sûr les passants que les autres chiens. Il aboie et grogne parfois sur ses congénères avant de se calmer. J'aimerai savoir si vous aussi vous avez connus ce comportement et quoi faire. Je précise qu'il est Non castré pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La chose a savoir c'est que votre poilus il a était sélectionné pour ça à la base, aboyer quand quelque chose approché des bateaus (c'était souvent son emploi vivant avec les bateliers ils chassaient les nuisibles et dissuadé les gens approchant) c'est une petite alarme sur patte donc jusque là c'est génétique malheureusement. Il faut lui apprendre que non ce n'est pas le comportement à adopter..

Vous l'avez eu un peu avant le confinement ? A t'il ou croiser malgré tout quelque personnes/congénère dans de bonnes conditions ?