Coudes secs

Ratonlaveur

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir en la brossant que Yuki à les coudes secs.

Pour être plus précise, son poil est moins épais au niveau des coudes et il y a comme des petites pellicules.

La zone est très restreinte mais ce phénomène est présent des 2 côtés.

Sachant que son poil est épais, l'hypothèse des frottements me parait bizarre.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une maladie de peau ? de simples frottements? Mauvaise alimentation qui aurait des répercutions sur le poil?

Que me conseillez-vous? Véto juste pour ça alors que ça n'a pas l'air de la déranger ça m'embete un peu...

Huile de saumon? crème?

Merci pour vos réponses :)

6 réponses
Emma1975

Bonjour,

J'ai laissé mon chien en pension pour les vacances et il est effectivement revenu avec ça. J'essaierai de mettre des photos.

Le veto m'a indiqué que c'était fort probablement des cals d'appuis... (chien costaud, s'allonge d'un coup sur un sol dur ...).

Je met tous les jours un baume ultra gras de chez Dermoscent. J'avoue que je le trouve top.

Mais en gros il faut mettre quelque chose de gras et bien masser 2 fois / jour. le veto m'a dit que la vaseline marchait aussi.

Utilisateur anonyme

Avec mes deux Mastiffs, je connais ce problème par coeur! Il faut que votre chien fasse des cals cela protège son coude des chocs. Si ceux-ci sont très secs ou saignent massez avec du beurre de karité. Rien d'autre à faire.

Ratonlaveur

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Docline

Moi je mets du gel d'aloe vera

Emma1975

@misanthrope : ah oui bonne idée le karité, effectivement c'est top gras.

Mais dis moi, tu sembles insinuer que c'est presque obligé quand on a un gros pépère qu'il se fasse des cals d'appuis ... le truc c'est que avant qu'il se fasse 2 semaines de pension (=chenil couché sur du béton), il n'en avait pas du tout ... Ca ne saigne plus ... ça semble s'être un peu réduit ... mais perso je croyais que c'était reversible ... c'est je l'avoue plutôt esthétique ... ça ne semble pas géner ookipa.

Si je masse bien et essaie de re assouplir la peau, ça ne reviendra jamais comme avant ? Les poils ne repousseront plus non plus ? :-(

Utilisateur anonyme

Tu peux bien sûr avoir un matelas en mémoire de forme pour ton Loulou mais tu ne pourras pas l'empêcher de se coucher sur des sols durs la plupart du temps. Les cals ne sont pas esthétiques et il faut surveiller qu'ils ne saignent pas mais ils empêchent aussi la formation d'hygroma (comme mon BABA, trop jeune pour en avoir) en amortissant la chute sur le coude. Alors à moins de mettre des coudières doubles à ton chien et tant que l'on y est des genouillères ils aura des cals! Pour Baba je viens de commander des coudières doubles justement pour protéger le temps que ses coudes durcissent.