torsion d'estomac

Utilisateur anonyme

J'ai un saint-bernard de 3 mois 1/2 qui vient d'avoir une torsion d'estomac, heureusement qu'on a pris a temps, il a été opéré dans l'heure qui a suivi. Aucune lésion au niveau de l'estomac n'a été décelée on l'a juste remis en place et fait un suture avec la paroie abdominale. Le vétérinaire me dit de réintroduire l'alimentation et l'eau au fur et à mesure sur une semaine. Je suis un peu perdue. Dois-je lui donner à manger toutes les heures, toutes les deux heures... et quelle quantité ? Idem pour l'eau comment dois-je faire ? Merci pour votre réponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kalou,

Je pense à Faraon, je ne sais pas pour les conseils.

Solebo

bah, pour + de précision appelle ton véto, c'est important les doses à lui donner , c'est bizarre le véto aurait dû te prescrire tt ceci par écrit!

Utilisateur anonyme

En fait c'était le véto de garde et il m'a effectivement mis par écrit qu'il fallait que je réadapte son estomac petit à petit en fractionnant ses repas et l'eau en 4 fois pendant une semaine en commençant avec très peu (????) jusqu'à arriver à son alimentation normale au bout de la semaine. Honnêtement avec ça je ne suis pas sortie de l'auberge, je lui ai posé la question et il m'a répondu que c'était à moi de voir en fonction de ce qu'il mangeait.

Utilisateur anonyme

pff il pourrait etre plus précis c quoi ce véto surtout que c'est super grave une torsion rah !

Utilisateur anonyme

je crois que tu dois lui donner toutes les deux, puis 2h30, 3h30, 4...etc. Pendant...un mois et quelques, mais je suis pas sur, change de vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Kalou, retourne voir ce véto ou téléphone lui et demande de nouvelles explications, précisions. Dis lui que tu es inquiète, en professionnel(le) il (elle) acceptera normalement. Sinon demande conseils à un autre professionnel.

Je peux aussi demander à mon véto à Caen. Il a une adresse mail,

en mp je peux la donner.

A la Réunion, tu habites à la ville ou à la campagne ?

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Il Faut que tu lui donne une demi ration (la moitié de sa ration journalère) en 4 fois a intervalle régulier par jous pendant quelque jour, apré tu reste en 4 fois et tu augmant petite a petit les doses pr qu'il revienne a sa ration journalière normale, ensuite, tu augmente petit a petit sur les repas habituel et tu diminu des même quantité sur les autres pr rester a la même dose journalière. Un peu compliqué, j'éspère que tu a compris. Pour l'eau, donne lui toute les 2h mais en petite quantité, pas a volonté.

Utilisateur anonyme

Kalou, ninis a bien expliqué, de plus elle est éducatrice (voir autre sujet : "on doit se séparer de notre chienne") donc une professionnelle.

Je comprends ton angoisse, tu as besoin d'être rassurée. Je suis passée par cela. Compte sur elle, tu peux lui envoyer des m.p.

Tiens nous au courant et bon courage. Bisous et carresses à Faraon. J'ai vu ses photos, il est trogron.

Solebo

As tu expliqué et informé l'éleveur d'où il vient?

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est moi Kalou, merci à tous pour vos messages, désolée de n'avoir pas répondu à vos messages mais j'ai perdu mes identifiants et je ne peux maleureusement plus accéder à mon compte. J'ai dû en créer un autre et je suis tombée par hasard sur vos réponses. Pour ce qui est de faraon il est malheureusement dcd il y a bientôt deux ans snif. Le pauvre a beaucoup souffert. Merci encore pour vos témoignages.