petites questions

Solenneb

bonjour a tous!!

alors je préfère préciser que les questions que je vais vous poses je les est déjà faite au véto mais que ses réponses ne m'ont pas vraiment convaincues... a savoir aussi que dans 2 semaines je vais aller voire un autre véto...

alors voilà ioltan (comme la plupart d'entre vous le savent) est un chiot de 3 mois! il pèse 24kg, il est plein de vie, mange bien, écoute bien... il est également très têtu! je le sors tous les jours, en moyenne une ballade dure 20/30minutes..

bref! mes sont les suivante: mon chiot est il trop gros?

ensuite j'ai remarqué que autour de ses yeux il lui manque un peu de poil... le véto me garanti que ce n'est rien...mais j'ai quand même des doutes.. selon vous, qu'est ce que cela pourrait être?

ensuite j'ai remarqué également que de temps en temps il se "ronge" (comme quand les chiens ont des puces) le flanc gauche avec insistance! j'ai bien regardé il n'a pas de puces, je lui mets de l'advantix! encore unefois mon véto medit que ce n'est rien,et que la peau n'est pas abimé...

voilà j'attends vos réponses et vos conseils!! merci pour votre aide!!

20 réponses
Utilisateur anonyme

alors, déjà pour voir si son chien est en surpoids ou non il faut que tu ne voit pas ses côtes, mais quand tu appuie tu les sent en appuyant légèrement. Si tu ne les sent pas c'est qu'il y a un peu de gras donc réduction de la ration ;)

Tu as une photo pour ses pertes de poils autour des yeux ?

Solenneb

justement je sens très très légèrement ses côtes...

et pour la photo il faut que j'attende que mon ami revienne,car c'est qui a LE super téléphone...

je mets quand celle ci on voit pas super bien! mais on peut quand même voir l'oeil droit...

Utilisateur anonyme

Si tu ne les sent pas, baisse un peu la ration ;) Surtout sur les chien de grande race, il ne faut pas se louper.

La très honettement .... je ne voit... absolument rien xD

Pour les gratouille sur le côté tu lui donne quoi comme nourriture ? car elles peuvent engendrer des démangeaisons si le chien ne les supporte pas :/

Solenneb

je lui donne ce que l'éleveuse lui donnait, c'est a dire royal canin giant puppy! je déteste cette marque mais je préfère attendre qu'il est fini sa croissance pour changer...

j'essayerai de faire une autre photo...

Utilisateur anonyme

Attend de voir. Si ça continu, essaye de le passer au Pro plan Puppy Large Robust ( exprès chien géants ;) )

Solenneb

je verrai... merci

une dernière petite chose! :D

comment voir en regardant sans faire des échographies, si mon chien pourrai avoir une dysplasie?

Utilisateur anonyme

Faire attention au shampoing que vous utilise et bien entendu la nouriture

Utilisateur anonyme

je n'ai pas vu qu'on abordait le sujet du shampoing ?

Pour la dysplasie, tu est obligée de passer par la radiographie... Tu as possibilité de faire une pré-radio à 6 mois ( sous anésthésie ) tout en sachant que le résultat donné peut encore changer !

Après si ton chien dors en grenouille ( patte arrière ) normalement c'est bon

Solenneb

non je ne l'ai jamais lavé. juste un petit coup les pattes! il dort rarement dans cette position, souvent il le fait puis il se remet sur le côté... SA position préférée

Utilisateur anonyme

En même temps la position grenouille est très rare sur les très grand chiens ;)

Mais si tu as prévu de le castrer tu peux leur demander pour faire une radio des hanches en même temps ;)