petites questions

Solenneb

bonjour a tous!!

alors je préfère préciser que les questions que je vais vous poses je les est déjà faite au véto mais que ses réponses ne m'ont pas vraiment convaincues... a savoir aussi que dans 2 semaines je vais aller voire un autre véto...

alors voilà ioltan (comme la plupart d'entre vous le savent) est un chiot de 3 mois! il pèse 24kg, il est plein de vie, mange bien, écoute bien... il est également très têtu! je le sors tous les jours, en moyenne une ballade dure 20/30minutes..

bref! mes sont les suivante: mon chiot est il trop gros?

ensuite j'ai remarqué que autour de ses yeux il lui manque un peu de poil... le véto me garanti que ce n'est rien...mais j'ai quand même des doutes.. selon vous, qu'est ce que cela pourrait être?

ensuite j'ai remarqué également que de temps en temps il se "ronge" (comme quand les chiens ont des puces) le flanc gauche avec insistance! j'ai bien regardé il n'a pas de puces, je lui mets de l'advantix! encore unefois mon véto medit que ce n'est rien,et que la peau n'est pas abimé...

voilà j'attends vos réponses et vos conseils!! merci pour votre aide!!

20 réponses
Solenneb

oui c'est prévu! merci pour toute ces infos!! j'ai hâte d'aller voire le nouveau véto... et avoir son avis!je suis trop stressée... je veux qu'il soit en parfaite santé...

Utilisateur anonyme

Oui la tu es un peu stressé ^^

Pour ce qui est des yeux, si le vétérinaire suspecte des parasites il fera un grattage cutané ;)

ça peux éventuellement être la démodécie... Cette maladie fait comme des " lunettes " au chien

Solenneb

d'accord... etdanslesdeux c'est une maladie grave? ca se soigne bien?

et oui je suis TROP stressée... mais je n'y peux rien... jene veux pas de nouveau perdre mon chien a cause de la négligence du véto...

🤧

Utilisateur anonyme

Non si c'est cette maladie ça se soigne très bien avec des pipettes anti-parasitaire ;)

Solenneb

et si c'est la démodécie?

Utilisateur anonyme

c'est ce traitement ci pour la démodécie ;)

Solenneb

d'accord!!:D

merci!

Caroline-Eg

Moi je sais qu'on m'a demandé de surveiller Iago est moi aussi, car on a tous les deux étaient en contact d'une personne qui avait la teigne ( elle soignait son' cochon d'Inde qui l'avait). On m'a dit que les premiers symptomne était une perte de poils chez le chien, mais bon c'est pas pour t'affoler surtout que cette maladie se soigne très bien chez les chiens et les humains, c'est a titre d'exemple.

Utilisateur anonyme

sauf que la teigne est très caractéristique car c'est une dépilation circulaire :)

Célineo

N'hésites pas à voir un vétérinaire dermatologue pour qu'il fasse les prélèvements, qu'il regarde, voir qu'il envoie des échantillons en laboratoire et tout et tout. C'est ce qu'on a fait pour Fenris et ça m'a énormément rassurée :D

" Comportementaliste canin - hund.fr "