Mon chien ne supporte pas l'enfermement

Coco0408cn
Coco0408cn

Bonjour

Mon saint Bernard fugue quand nous partons de la maison c'est pour cette raison que nous sommes obligés de l'enfermer dans son chenil (il'a pas accès à l'extérieur) quand nous partons. Ou il a à manger et à boire mais celui ci ne supporte pas d'être enfermé des qu'il faut l'enfermer il nous fuit nous sommes obligé de le prendre en laisse mais cela ne nous aidé pas vraiment il nous tire une fois dans le chenil nous le correspond pour le féliciter mais la fois d'après c'est le même bazar, nous avons essayé avec de la nourriture mais il préfère la liberté.Il a de la compagnie quelquefois avec les chats dont un avec lequel il s'entend bien.

Comment lui faire apprécier son chenil et rendre l'enfermement supportable pour lui ?

13 réponses
Gabyn
Gabyn

je vais essayer de jouer avec lui pour voir comment cela va se passer, à voir

On ne vous demande pas si vous jouez avec lui mais si vous le sortez hors du jardin, un jardin ça ne sert à rien, un chien doit être sorti au moins une fois par jour à l'extérieur pour se dépenser, pour avoir des stimuli extérieurs, pour se sociabiliser avec d'autres chiens et d'autres gens

Un St Bernard est un chien robuste, un chien de travail, donc qui a besoin d'être dépensé chaque jour, pas juste à attraper une balle dans un jardin.

C'est pas parce qu'il a l'air d'une grosse peluche qu'il n'a pas de besoin physique.

Donc, re-question, le sortez-vous tous les jours à l'extérieur du jardin et combien de temps ? Avant chacune de vos absences le sortez-vous pour bien le dépenser ?

Un chien qui a pu faire une bonne balade sera plus calme pendant vos absences et si vous lui avez appris depuis petit la solitude.

Un chenil, une cage doit être considéré comme un endroit sécurisant, avec la porte ouverte 24h/24 où il choisit d'y aller, pas comme une punition, ça m'étonne pas qu'il veuille pas y aller

Et si vous ne répondez pas à ses besoins, et continuez à l'enfermer à chaque fois dans un chenil, il s'exprimera autrement, en aboyant, en détruisant ou en s'automutilant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous vous fatiguez un peu pour rien, si l'auteur n'a pas répondu c'est qu'elle ne devait pas avoir envie de répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas le laisser dans votre maison ou un sous sol vous le sortez combien de fois par jours ?(hors du jardin) vous jouer avec luis combien d'heure aucun chien n'aime etre isoler dans un chenil avec ou sans pater il est seule et il cherche qu'elle que choses pour s'occuper Quand Prince est seule dans le jardin il s'enfuit pour aller s'amuser on l'occupe et on passe beaucoup de temps avec luis sinon on l'attache mais il arrive a s'enfuir alors si par exemple c'est pour courir après un ballons on joue avec luis au foot et il a moins envie de suivre les enfants si il se sen seul on le laisse avec le chat ou notre chiot depuis il ne fait presque plus pourquoi il ne peut pas aller a l'extérieur ? avant on avait pas de portail et de mur donc il était attacher mais il détestait ça les chiens on besoins de se sentir libre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?