Mon chien ne supporte pas l'enfermement

Coco0408cn

Bonjour

Mon saint Bernard fugue quand nous partons de la maison c'est pour cette raison que nous sommes obligés de l'enfermer dans son chenil (il'a pas accès à l'extérieur) quand nous partons. Ou il a à manger et à boire mais celui ci ne supporte pas d'être enfermé des qu'il faut l'enfermer il nous fuit nous sommes obligé de le prendre en laisse mais cela ne nous aidé pas vraiment il nous tire une fois dans le chenil nous le correspond pour le féliciter mais la fois d'après c'est le même bazar, nous avons essayé avec de la nourriture mais il préfère la liberté.Il a de la compagnie quelquefois avec les chats dont un avec lequel il s'entend bien.

Comment lui faire apprécier son chenil et rendre l'enfermement supportable pour lui ?

13 réponses
Kimko8618

Et bien moi, entre "une garde à vue " avec du pâté et la liberté..je n'hésiterais pas😁...pour ma part aucun chien se fait un plaisir à être isolé dans un chenil..

Trêve de plaisanterie..vous n'avez pas de garage ou de sous sol pour le mettre pendant vos absences? elles sont longues?

Coco0408cn

Je sais que l'enfermement n'est pas la meilleure solution mais il y a quelque temps il s'est mis à fuguer a nous chercher quand nous partons alors par peur nous avons commencer à l'enfermer sinon nous avons un garage mais il y a la voiture elles peuvent être longue environ 3h ( travail )

Quiz

A t il l'occasion de suffisamment se dépenser avant d'être mis au chenil ? Il fugue peut être par ennui.

Coco0408cn

Nous avons un très grand jardin quelque fois nous jouons avec lui avant de le rentrer mais le problème est toujours le même il renonce à rentrer

Quiz

Mais vous faites des promenades avec lui en dehors du jardin ?

Kimko8618

Rentre t'il à la maison? Dans ce cas pour 3h , il ne pourrait pas rester avec le chat?

D'accord avec Quiz, il faudrait peut être qu'il se dépense plus avant et prenne son chenil comme un lieu de repos et non de "punition".

Il est vrai qu'avec un Saint Bernard ,tout semble un peu compliqué!

Quel age a t' il?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois sort il en balade hors du jardin ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coco0408cn

je vais essayer de jouer avec lui pour voir comment cela va se passer, à voir

Coco0408cn

merci 👌

Utilisateur anonyme

Combien de fois sort il en balade hors du jardin ?

Pas de réponse ?..