BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Caroline-Eg

J'avais testé pendant 1 semaine (panne de croquettes) je vais y repasser de retour chez moi. Tu peux donner du foie, du coeur (pas cher), du poisson et de la volaille, attention aux intolérances alimentaires, mon chien par exemple est totalement intolérant au boeuf (comme beaucoup de chiens), au point de vomir etc. la volaille reste le mieux.

Et oui aucune croquette est parfaite, pas assez d'humidité, et trop d'amidon. Les fermes restent bien pour avoir des bons prix.

Solenneb

Oui je pensais aller faire un tour demain dans une ferme... Encore faut il trouver une bonne adresse... Je pensais aussi prendre des dogador apparemment c'est pas mal...

Utilisateur anonyme

Moi je suis au BARF aussi au moins on sait ce que notre chien à dans sa gamelle et il y à vraiment du changement. Mon loulou c'est plus développé au niveau des muscles et son poil est tout brillant.

Pour ses repas, je lui donne des abats une fois par semaine avec des légumes. Sinon la semaine c'est soit un poulet entier, soit de la volaille avec des légumes et un peut d'huile de saumon pour le poil.

Tu peux aussi lui donner un jaune d'oeuf une à deux fois par semaine.

Solenneb

Merci oc260!

Solenneb

Merci! Oui c'est a peu près ce que je vais faire sauf que je vais rajouter des fruits et des légumes!

Mais ce que j'aimerai savoir si le dogador peut éventuellement remplacer la viande?

Utilisateur anonyme

Oui le Dogador peut éventuellement remplacer le BARF. Enfin, moi je n'en prend pas car à part de la volaille et des os broyés, on ne sait pas ce qu'il y à exactement dedans et on ne sait pas si il y à la portion exacte de légumes et la portion exacte de viande.

Je préfère donc faire le BARF moi même, et ça coûte moins cher que le Dogador (3€ pour 1kg il me semble). Après c'est comme tu veux je donne juste mon avis sur le Dogador...

Solenneb

Non il n'y a pas de légume! c'est juste de la carcasse de volaille broyé + des os broyés (97%+3%) après je rajoute des abats de l'oeuf des légumes et des fruits!

Sharkim125

Comment alimenter son chien au BARF ? En gros tu achètes de la volaille comme pour les humains, et tu lui donnes ? Comment tu sais quelle quantité tu dois donner ? Qu'est-ce que tu donnes comme aliment à côté? Actuellement je prend des croquettes j'en ai pour 60€/ mois, le BARF sera plus cher ? Si oui, de beaucoup ? Je suis vraiment navré mais je n'ai pas lu les autres messages, peut-être qu'il y a déjà des réponses à mes questions, dans ce cas je les verrais demain, mais je n'ai pas le temps ce soir.

Merci ! :)

Utilisateur anonyme

A ok ça dépend alors, parce que j'avait déjà regarder sur internet pour voir si c'était moins cher qu'en magasin et il y à des barquettes qui étaient composées de viande et légumes.

Skarkim, le BARF se compose principalement de viande (volailles, abats...), de légumes ou de fruits, et on peut rajouter de l'huile de saumon ou un œuf.

La quantité varie selon le poids du chien. Je me base sur le poids de mon chien, il fait 30kg donc je lui donne 450g à 500g de viande et 2 à 3 cuillère à soupe de légumes.

Pour le prix, ça dépend où on achète la viande et les légumes. Moi perso je vais chez un boucher pour les abats et les os donc je ne paye pas et pour le poulet j'achète des poulets entiers en magasin. Pour les légumes soit je les achète soit j'en prend dans le jardin.

Surtout avant de commencer le BARF, il faut faire jeûner le chien pendant 24 à 48h et commencer par lui donner que de la viande blanche et des légumes pendant 2semaines pour qu'il s'habitue progressivement.

Utilisateur anonyme

Perso chez moi c'est 75% de viande, 10% de légumes, 10% d'abats, 5% de graisse car il s'agit d'un chien très sportif et ayant des difficultés à prendre du poids, pas besoin de graisse dans les autres cas, à éviter même.

Un petit rajout d'huile et/ou levure de bière chaque jour pour le poil

Les viandes à privilégier :

Poulet et autres volailles

Poisson gras de temps en temps

Même si ça ne me plait pas, le lapin est un très bon choix pour eux, mais c'est souvent assez cher

Le Boeuf est viande souvent allergène mais souvent très appréciée chez les jeunes chiens

Ne pas donner de porc

Pour les doses on varie entre 2 et 4% du poids total du chien chaque jour, en fractionnant si possible en 2 repas ( les chiots peuvent avoir une dose plus élevée )

On peut rajouter un oeuf ou 2 par semaine ( le jaune uniquement ) certains laissent la coquille aussi, à voir...

On dit souvent sur les sites du barf qu'il faut donner des os charnus ( style cuisse de poulet ), perso je le fais mais je ne suis pas certaine que ça soit génial

Une dernière chose, il faut bien choisir les légumes, car ils ne sont pas tous très bien tolérés

Ce site répondra à vos questions : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/