Hum mouai franchement j'ai des gros doutes.
Pourquoi tous les vétos que j'ai consulté ne connaissent rien en nutrition du chien, que ce soit les croquettes sans céréales, et pour certains le BARF également?
Est ce que pour des questions de pognon que les vétos ne conseillent que les croquettes?
Très franchement (je suis médecin donc j'ai quand même une certaine connaissance de la physiologie), je suis persuadée que manger de la viande restera toujours plus sain pour un chien que de manger des croquettes, qui soyons sérieux, n'existe pas dans la nature. Ils faisaient comment les gens avant l'invention des croquettes?
Pour ce qui est des carences, elles peuvent exister certes, mais comme chez nous quand nous mangeons n'importe comment. Le BARF, bien fait, varie les sources de protéines et les légumes/fruits pour justement essayer d'apporter tout ce qu'il faut. Pour ce qui est des infections, je donne à mon chien de la viande comestibles pour nous, je n'ai jamais eu ni de salmonellose, ni de clostridium ni de taenia.
Pour ma part, j'ai été fortement déçue par la plupart des vétérinaires que j'ai consulté pour mon chien donc j'ai un peu de mal à me fier à eux, sachant qu'ils ne savent même pas de quoi je parle!