BARF c'est décidé!!!

Solenneb

Bon voilà comme le dit le titre j'ai décidé de passer ioltan au BARF! Les croquettes atavik sont très bien mais pas parfaite comme toutes les croquettes d'ailleurs! XD

Et surtout je me suis aperçu qu'au final le BARF ne me coutera pas plus cher, voir même moins cher! Donc parfait! Et au moins je suis sur de ce qu'aura a manger mon chien! :D Et surtout j'aurai plaisir a le voir manger avec beaucoup d'appétit!!!!

Donc si quelqu'un qui donne du BARF a ses animaux peut me dire un repas type qu'il donne se serai cool!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je pense commencé le mois prochain!

155 réponses
Sofi771

Je me renseigne aussi pour le Barf et vais commencer après les 4kg de croquettes qui me reste à l'appart, dans quasi deux mois donc !

Autant dire que ton post me ravie Solenne 😁 .

Par contre pourquoi ne donner que le jaune d'œuf ? et non pas l'œuf entier ?

Utilisateur anonyme

Il faut éviter de donner un oeuf entier car le blanc détruit les vitamines B il me semble tandis que le jaune est très bon pour leur poil.

On peut aussi lui donner la coquille écrasée en très fins morceaux, c'est source de calcium mais perso je ne préfère pas... Moi je ne lui donne que le jaune une fois par semaine mélangé dans sa viande.

Solenneb

:D

Perso je ne donnerai que l'oeuf pas la coquille, car je compte intégrer des dogador et comme ils sont très riche en calcium il n'y a pas d'utilité d'en rajouter! Par contre effectivement il est important de mettre la coquille d'oeuf réduit en poudre pour l'apport en calcium!

Merci pour le site Favilla!!

Maintenant y a plus qu'a trouvé un boucher ou une ferme qui fasse des prix... XD

Utilisateur anonyme

Les miennes sont au raw feeding ben moins compliqué ahah Un fournisseur viande + abats + os haché en beau gros bloc! C'est tellement merveilleux !!! Jamais je pourrai revenir aux croquettes !

Sofi771

D'accord, je pensai aussi donné la coquille d'œuf mais sur le site b-a-r-f il parle d'œuf entier et pas que du jaune d'où mon interrogation ! Et pour mon futur chat ce sera RawFeeding aussi 👌.

Moi aussi c'est l'approvisionnement en viande qui me stop un peu (même si bon j'ai un poids plume de 10kg chez moi donc des petites quantité comparé à toi) pour le moment et le reste de croquettes 🙄.

Solenneb

Oui c'est ce qui me dérange... Mais grâce a zanaya j'ai trouvé un site (viande saint laurent) qui livre et apparemment sans aucuns frais de livraison! reste juste a avoir un congélateur! XD

Effectivement sofi sur le site barf il parle de l'oeuf en entier!

Zanaya est il possible de mettre que du dogador+des abats+des fruits+des légumes... etc!

En gros le dogador peut remplacer par exemple les blancs de poulet?

Utilisateur anonyme

mon chat est au raw et elle prend 1 repas matin 1 repas soir, quand on est là des fois elle redemande mais pas systématiquement....et si vraiment elle a faim en journée elle trouve une souris dehors...de plus en plus on la voit faire, des fois du coup elle mange rien à la maison!

pour l’oeuf j'avais lu qu'on peut faire une oeuf a la coque : coquille bouillie pour éviter bactéries, blanc cuit et jaune cru, donc les bienfaits du jaunes sont conservés sans être détruit pas le blanc.

ensuite je pense qu'il faut un congèl, déjà congeler ca permet de détruire les parasites ensuite c'est plus simple pour stocker (surtout un chat qui supporte pas la viande passée, moi dès que ca passé plus de 24h au frigo elle veut plus le manger!) mais bon gros chien= gros congèlateur!

Solenneb

Ok super! C'est sur que la qualité doit pas être tip top! Mais c'est le temps d'avoir un big congélo pour pouvoir faire une grosse commande chez viande saint laurent! XD

Par contre du coup j'ai vu qu'ils disent qu'il faut le cuire a la poêle... mais du coup c'est plus du BARF... Donc je peux faire décongelé et lui donner?

Solenneb

Toi tu leur donnes comment?

Daravy

ce sujet relance une question que je m'étais posé à un moment et à laquelle certain barfeur pourront peut-être répondre... Comment vous faites en voyage? et surtout comment vous faites (si vous en faites) lors de camping, rando ou autre...? car porter de la viande crue pdt plusieurs jours dans un sac, c'est moyen... :( du coup lors de période comme ça est il possible de les repasser au croc's, ou faire quelque chose avec de la viande crue séchée (pas hors de prix)...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "