Un Rottweiler Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis tout petit j'ai toujours voulu avoir un Rottweiler. Je vais bientôt déménager d'un appartement à une maison avec jardin. J'hésite toujours entre un Mâle et une Femelle.

J'étais plutôt tenté vers un Mâle que une Femelle car beaucoup plus grand et plus musclé.

J'ai deux enfants de 20 mois et 3 mois. Pensez vous qui serais mieux de prendre un Mâle ou une Femelle.

Pouvez vous par la même occasion posté des photos de vos rottweillers afin que je puisse me faire une idée des gabarits entre Femelle et Mâle.

J'aimerais aussi savoir comment choisir le bon chiots.

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Je n'ai pas de chien mais sur plusieurs sites (et même celui la je crois) ils disent que les males sont plus fugueur et plus dominant que les femelle mais après cela depand du caractère du chien car chaque chien est différent même si il sont de la même race désoler je ne peux pas de donner l'adresse du site que j'ai trouver.....

J'espère que sa t'aidera un peu mais désoler j'en sais pas plus😁

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Je n'ai pas de chien mais sur plusieurs sites (et même celui la je crois) ils disent que les males sont plus fugueur et plus dominant que les femelle mais après cela depand du caractère du chien car chaque chien est différent même si il sont de la même race désoler je ne peux pas de donner l'adresse du site que j'ai trouver.....

J'espère que sa t'aidera un peu mais désoler j'en sais pas plus😁

Merci à toi, oui je savais déjà sa

Utilisateur anonyme

Etes vous aucourant de la reglementation a propos de cette race ? Son caractere ? Ses besoins ?

Male ou femelle c'est au choix, chaque chien a son caractere ..

Par rapport à la réglementation il n'y en a pas pour le rottweiler en Belgique. Et ce qui est du caractere et ses besoins j ai lu pas mal sur le net.

Mais j aimerais avoir des avis personnel des gens qui en possède. Donc je suis preneur pour tout conseil.

Utilisateur anonyme

Etes vous aucourant de la reglementation a propos de cette race ? Son caractere ? Ses besoins ?

Male ou femelle c'est au choix, chaque chien a son caractere ..

Par rapport à la réglementation il n'y en a pas pour le rottweiler en Belgique. Et ce qui est du caractere et ses besoins j ai lu pas mal sur le net.

Mais j aimerais avoir des avis personnel des gens qui en possède. Donc je suis preneur pour tout conseil.

Utilisateur anonyme

Hello

Je n'ai jamais eu cette race de chien ( c'est pourtant ce que j'aurais pris si je n'avais craqué pour le Malinois )

Mon conseil: si tu n'as jamais eu de " gros " chien ou jamais eu de chien tout bêtement, je te conseillerais plus une femelle car c'est généralement moins compliqué à éduquer ( je parle par expérience ) .

Perso, j'ai pris un mâle Malinois car je les trouve vraiment beaucoup plus beaux que les dames ( pardons mesdemoiselles ) .

Attention tout de même à la fugue car vraiment pas top un chien qui fugue, d'autant plus que ce n'est pas un chien anodin et qui peut faire peur.

Utilisateur anonyme

Hello

Je n'ai jamais eu cette race de chien ( c'est pourtant ce que j'aurais pris si je n'avais craqué pour le Malinois )

Mon conseil: si tu n'as jamais eu de " gros " chien ou jamais eu de chien tout bêtement, je te conseillerais plus une femelle car c'est généralement moins compliqué à éduquer ( je parle par expérience ) .

Perso, j'ai pris un mâle Malinois car je les trouve vraiment beaucoup plus beaux que les dames ( pardons mesdemoiselles ) .

Attention tout de même à la fugue car vraiment pas top un chien qui fugue, d'autant plus que ce n'est pas un chien anodin et qui peut faire peur.

Bonjour

Merci à toi de ton conseil. J'ai toujours vécu avec des chiens. Mes parents avaient un malinois donc je me rappelle vaguement car j avais 5 ans quand il est décédé. Ensuite on a eu un bichon et shitzu et un pinsher nain. Mon frère a actuellement un magnifique malinois femelle très dominante qui réagis comme un mal d après le vétérinaire.

Personnellement j aurai aimé prendre un male car plus grand, plus beau comme tu le dit et plus musclé.

Pense tu que avec mon expérience avec les chiens cité. Un mâle ou une femelle reviens à la même chose alors ou sa serais quand même préférable de prendre une femelle?

Utilisateur anonyme

Hello,

Je te donne ici qu'un retour d'expérience, je n'ai pas parole d'évangile.

Après, quand je parle de gros chiens, ça ne veut pas forcément dire grand chose, car j'ai aussi une Jack russel qui est un petit chien mais GROS dans sa tête.

J'avais il y a encore un an, une Berger Allemand ( et ma Jack donc ) . Elles étaient éduquées selon moi au top, ( sans laisse en ville etc .. )

Après son décès, on a finit par se laisser tenter par un nouveau gros chien, d'où le choix du Malinois mâle ( que l'on trouve plus beau ). Ma Jack est stérilisée oeuf corse.

J'avoue avoir un peu fait exprès aussi de me mettre un peu " en danger " car je n'ai eu aucune difficulté pour l'éducation de ma Jack et regrettée B.A.

J'ai par le passé, eu des chiens mâles, ( caniche, epagnol, teckel, fauve de bretagne, ) mais j'étais gamin ( logique puisque je parle du passé )

Ils étaient tous super par contre, tous fuguaient et là c'était vraiment galère.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai longtemps hésité pour mon pépère Malinois, mais ce sont des chiens qui ont plus la notion de territoire et je prie pour qu'il n'ait pas idée d'aller faire sa vie ... et puis, pour me rassurer, il a sa potesse Jack.

Donc, pour revenir à ta problématique, je vais rester sur du très basique, mais on a tendance à penser qu'un mâle est plus dur à éduquer ( fugue par exemple, bien que j'avais une chienne fugueuse .. aie ! on se mord les pattes )

Qu'une femelle est plus facile à éduquer ( quoique pour la propreté, par expérience toujours, c'est loin d'être vrai ) les femelles Rot sont tout aussi jolies selon moi.

Que tu as des enfants : pas d'argument ou de contre argument ( si ce n'est la grosseur, mais là , je ne vois pas trop le rapport, je me focaliserai plus sur le caractère du toutou )

Donc ???

Seul truc, c'est que lors de l'achat, tu puisses faire confiance à l'éleveur, qui, bien que n'étant pas madame Irma, pourra te présager du caractère futur du waf ( dominant, agressif etc because les enfants... )

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton avis personnelle et ton point de vue.

J avais rendez vous ce soir avec un eleveur. Rendez vous pris depuis une semaine et si moi je ne serais pas allé vers lui la tentot pour lui dire si c est toujours OK pour le rendez vous( qu il viens de reporter). Je me serais déplacer et aurai fait des kilomètres pour rien. Ce qui donne déjà un point négatif sur cette eleveur car c est pas du tout professionnel de sa part.

Samedi j ai un rendez vous avec un notre eleveur. Je vais d'abord faire les 4 éleveurs de Belgique et si toujours pas satisfait j irai en France dans le nord à proximité de la frontières voir.

Je vous tiens au courant

Sofi771

Pou avoir était dans un élevage top, un rott mâle est certes plus imposant qu'une femelle mais de pas grand chose.. Sincèrement juste de vue il m'aurait était impossible de dire quelle rott étaient des femelles et lequels étaient des mâles ..

Je reviens sur un petit point, un chien est pas dominant. Sinon pour le choix de l'élevage regarde bien les installations, que toute les portées soient pure race avec papiers, le suivi ou non des chiots, les tests génétiques, si les chiens sont ADRK ou pas et j'en passe., trouver un bon élevage et bien plus compliqué qu'on ne se l'imagine.

Pour l'éducation tu compte t'y prendre comment exactement ?

Pour le caractère du chien ça ne dépendra pas du sexe mais de l'individu, connaître le caractère des parents et de la lignée peut aussi aider.

Utilisateur anonyme

Merci à toi pour tes conseils , j envisage de prendre un rottweiler lof.

Je compte aller au dressage au début et le sociabiliser un max avec les enfants et les autres animaux et au bruit. De plus mon frère s y connais pas mal en dressage aussi.