Un Rottweiler Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis tout petit j'ai toujours voulu avoir un Rottweiler. Je vais bientôt déménager d'un appartement à une maison avec jardin. J'hésite toujours entre un Mâle et une Femelle.

J'étais plutôt tenté vers un Mâle que une Femelle car beaucoup plus grand et plus musclé.

J'ai deux enfants de 20 mois et 3 mois. Pensez vous qui serais mieux de prendre un Mâle ou une Femelle.

Pouvez vous par la même occasion posté des photos de vos rottweillers afin que je puisse me faire une idée des gabarits entre Femelle et Mâle.

J'aimerais aussi savoir comment choisir le bon chiots.

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Effectivement, pas très pro comme comportement.

Perso, si j'étais toi, je lancerai un post sur ce site en demandant si des internautes connaissent les élevages que tu nommes , ainsi que des élevages dans le Nord , aussi tu aurais une compilation de réponses qui pourraient savamment t'aiguiller ?

Évidemment, je te conseillerai des réponses par MP, de façon à ne pas entrer dans des polémiques, et là au moins, par MP, les personnes déçues pourront se lâcher pour de vrai.

Tiens nous au courant

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi pas sa pourrais être une bonne idée. Merci à toi :)

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle rott de 2 ans. et j'ai eu l'honneur de partager la vie d'un mâle rott et personnellement, il est vrai qu'il n'y a pas une énorme différence, la femelle est un peu plus malléable et "bourrin" avec les enfants. Mais dans tous les cas, mâle ou femelle, ils se valent, leur amour est inconditionnel, leur loyauté a toute épreuve et avec une bonne éducation, c'est le meilleur des compagnons (oui, je suis amoureuse du rott ! ). la vie auprès d'un rott, est une aventure a vivre, surtout si l'investissement ne vous effraie pas. bonne chance pour votre future relation avec ce magnifique être.

Docline

Je pense qu'il s'agit de choisir le bon individu.

Demandez à l'éleveur lequel des chiots lui semble d'énergie moyenne dans la portée.

Pas un chiot qui ait un réflexe de fuite ou d'évitement devant l'humain, ni un qui se précipite de façon désordonnée.

Vous voyez lequel a l'air tranquille et lequel est sur le qui vive : prenez le tranquille !

Je crois qu'il existe des tests pour aider à faire le bon choix dans une portée de chiots; le choix qui corresponde à votre situation familiale bien sûr. (Je connais des gens qui prennent délibérément le chiot qui a le plus fort potentiel d'agressivité, pour le plaisir de tester leurs qualités de dresseurs je suppose -quoique après je trouve que ça leur pourrit un peu l'existence m'enfin...)

Docline

Alors, avez-vous arreté votre décision ?

Utilisateur anonyme

Salut petritko

tu sais tu a raison il faut que tu prennes un mal.comme tu dis :

_sais musclé

_sa peux défendre vos enfant

alors moi je te conseil un mal .

baye,baye.

Utilisateur anonyme

Bonsoir petritko

Je viens te laisser un petit message pour te dire que j'etait un peu dans la meme situation que toi j'ai 3 petites fille 3,7,8 ans et je viens acheter une maison avec du jardin j'ai hésité avec un mâle ou une femelle Rott et j'ai craqué pour un beau mâle au nom de Lasko

Si tu as 5 mins donne moi des nouvelles de ton chien que tu as choisi

Merci à bientôt

Lutola

Bonjour

Petrikko vous parlez de 4 élevages TOP, pourriez-vous donner leurs noms et coordonnées svp ?

Sofi771 vous avez aussi dans un très bon élevage, pourriez-vous me donner son nom et ses coordonnées svp?

Un très grand merci

Olivier