Sur les rotweiler

Aurélie01

Bonjour;

dsl si c pas une kestion

voila a peine hier je disai a des ami ke je voulai un rott

et voila leur reponce

"koi mai tu ve te faire manger" "mai c dangereu un rott" "a mai sa fai peur"

mai arreter avec sa un rott est un chien comme les autre c comment on l'eduque c tous

tu le maltraite il est mechant

tu l'aime il est dou komme un agneau

voila meme un labrador pe etre plu mechant kun rott

donc voila arrter avec vos rumeur c des connerie jen ai marre moi jtrouve kun rott est un chien super chou ki est super gentil *** il ve voil

merci d'avoir lu et vous vou en penser koi?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement entièrement daccord

Aurélie01

Merci a tous pour vos commentaire enfin quelque personne qui on a bon sens moral quand j'entend des gens des fois il n ont pa de sens moral voila bah merci bcp pour tous et je suis daccord avec tout vos propos

Utilisateur anonyme

Moi j'ai peur de la puissance qu'ils ont en faite, y en a un dans mon quartier et la fille qui l'a est déjà tomber tellement qu'il tire avec une grosse puissance.

C'est sa que j'ai peur en faite sinon bien éduquer pas de problème.

Aurélie01

oui c vrai que tu na pas faux audrey car les rott on une puissance dan leur muscle ki est ... comment dire bah puissante enfette mai sinn oui jsui dac

Utilisateur anonyme

juste pour infos le rott a la meme puissance de gueule qu'un labrador

et y a pas besoin d'avoir un jardin pour avoir un rott au contraire le rott s'est un chien qui est trés proche de son maître donc plus heureux en appartement qu'en maison et qu'il reste dans son jardin seul.

le rott est un merveilleux chiens , gentil , intelligent , doux, trés proche de ses maitre , ferait tout pour leur faire plaisirs , adore les enfant , protecteur , enfin s'est le chien presque parfait

Utilisateur anonyme

Un Rottweiler bien éduqué ne tirera pas sur la laisse SAUF.... s'il est mis en présence d'une chienne qui a ses chaleurs. Là, la nature reprend le dessus !!!

DE par sa corpulence, due à son "métier" de bouvier et aux évolutions de la race, il a tendance à faire peur. Mais c'est un calme, ne cherchant pas la bagarre si bien sociabilisé; mais il ne reculera pas si on le cherche.

Le mien a tendance a se laisser "rentrer dedans" ....1 fois. La 2ème fois, il réagit (déjà mordus 7 fois dt 5 par labrador) et très vite.

IL est intelligent et analyse la situation.

Il adore les enfants et est effectivement TRES protecteur. Mes petits enfants ne craignent rien, il les surveille même dans le bain !

Gare aussi à celui qui veut embêter sa maîtresse. Il a une bonne dose de patience, mais sait se mettre en protection.

Cayenne a encore raison il est très proche de "son" maître. Il obéira au couple, mais choisira l'un en priorité. PAs forcément l'homme d'ailleurs.

Cela étant, il est puissant et a besoin de se "bouger": promenade, travail (Educ, agility, mordant, Ring, Mondioring etc).

Surtout, il doit être éduqué et n'est pas à conseiller en 1er chien, sauf si on a de la poigne( une main de fer dans un gant de velours) et si on accepte d'aller chaque semaine en Educ.

Tout maître "pantouflard" est à proscrire pour ce chien, tout simplement parce qu'il sera malheureux.

A gérér également: son poids. LA maîtresse de maison doit veiller à ne pas avoir la main trop lourde, l'excès de poids étant un ennemi !

A noter également:

- La loi impose des contraintes aux propriétaires (Evaluation comportementale, assurance, déclaration en mairie, vaccinations à jour, interdiction aux mineurs, muselière et laisse obligatoires, etc ...), car le Rottweiler est classé en Catégorie II

- Les statistiques montrent que le Rott n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. Les chiffres de l'évaluation comportementale montrent que plus de 90% des chiens sont en Niveau 1 donc considérés comme "sans danger sauf ceux inhérents à l'éspèce canine".

Voilà "bille de clown" , bientôt 10 ans....

Utilisateur anonyme

trés bien dit epee par contre l'activité ring a proscrire pour le rott quand meme

et oui le poid s'est important le rott n'est pas un gros chiens donc un male doit faire maxi 60 kilos et une femelle 42 voir 45 grand maxi