Ah autre chose.
Si elle a un copain chien, c'est magnifique. Capitalisez sur cette amitié. Elle s'en fera d'autres vous en faites pas.
Mais dans le cas d'une chienne craintive, il est peut-être mieux de miser sur la qualité plutôt que la quantité.
Certains chiens devienent très exclusifs. On fait avec. La meilleure pote de ma chienne ne joue qu'avec ma chienne. Et lorsqu'elle se fait recadrer, toujours garder votre calme, ne surtout pas gronder l'autre maître ou emettre de l'énergie négative, reconnectez plutôt avec votre chienne en la récompensant par de l'affection et de la nourriture si vous en avez à porté.
Ça ça serait le dernier sujet. Développez un "mode picnic" Prennez l'habitude de nourrir votre chien en marchant. Que de la très bonne nourriture, poulet bouilli au début c'est très bien. Assurez-vous qu'elle n,ait pas mangé avant de partir. Et nourrissez la constamment. La domestication du chien s'est fait comme ça. Je trouve ce geste symbolique. On casse pas une formule gagnante. Et je parle pas juste des renforcements, machin. Juste le fait de régulièrement faire plaisir à son estomac. Ça sécrète des endorphines. Ça aide à créer un bon état d'esprit. Ça distrait, ça fait plaisir. Ça aide à créer le tunel.
Et. Ça vous aide vous, à constamment y penser. Nourire, récompenser.
Et. Dès. Dès que vous la voyez vaincre des peurs, bien se comporter. À chaque fois que vous êtes satisfait. Ne gardez pas ça juste pour vous. Partagez avec votre chienne, mode picnic. Ça doit devenir une seconde nature, comme respirer.
Ah, autre chose. La priorité c,est la marche à côté de vous sur le plan de l'OB je dirais. Le reste va venir vite.
Très important. Ne la laissez pas ouvrir le chemin, être l'éclaireuse, ne pas vous voir, faire face à tout ça d'elle même. Habituez là à marcher à côté de vous, sauf en nature où vous lui donnez bcp de liberté. Là ça devient un peu le contraire. Quand vous êtes seuls. On y va mollo. Dès qu'elle renifle au sol, comme un chien, marquez récompensez. Dès qu'elle marque son territoire (important), marquez récompensez. Toujours dans toute chose.
Marquer son territoire sera une étape importante. C'est le début de l'affirmation de son moi, ça et là. On remarche au même endroit, elle renifle à nouveau son odeur, elle marque à nouveau. Elle note la présence d'un nouvel objet, on prend le temps de l'examiner, etc... Bonne chance