Oui je sais tout ça et merci de vos conseils mais j'essaye tout tout tout fermeté elle se rebelle punition à son panier elle grogne l'ignorer et m'en aller elle me cours après et mord mes mollets. A l'école du chiot Niquel elle joue elle s'éclate avec l'éducateur j'ai envie de dire elle le calculé pas à part qd il sort son saucisson... Avec mon neveu de 4 ans ça a était une teigne il pouvait pas bouger sans qu'elle lui saute dessus... Et j'ai oublié de préciser je suis en couple et avec mon compagnon c'est pareil.
Ah oui je viens à l'instant de jouer avec elle au assis couché avec des friandises ben non madame en a eu marre au bout de 2 minutes et bien sûr ma mordu.
Le rôle de l'Éducateur que vous avez pris à domicile était bien d'éviter ce genre de Non-communication ou mauvaise communication avec votre chien, n'est ce pas ? Ou s'est-il simplement intéressé à dresser le chien à quelques tours et ordres ? Car bon le principal, et tout bon Éducateur vous le dira c'est de créer le lien et l'harmonie dans le couple maitre chien ET dans l'environnement particulier du maitre, et non de rendre un chien utile/utilisable à une discipline ou à des ordres.
Il vous faut établir une relation de CONFIANCE avec votre chienne. C'est à dire qu'elle puisse compter sur vous et inversement. Respect et Complicité découle de cette relation de confiance.
Les doutes, les peurs, aprioris, signes de désespoir et défaitisme auquel nous sommes sujet, nous humain, ont une influence néfaste sur cette relation aux chiens, qui bien qu'ils ne puissent pas comprendre précisément de quoi il s'agit, de quelle émotion nous envahit, il voit bien que cette émotion a rompu le lien dès qu'elle s'est manifester.
Le problème c'est que ces émotions contre productives sont persistante pour nous ; et que le rôle de l'Éducateur doit en priorité être un rôle de médiateur qui non seulement vous fait découvrir et vous donne confiance dans les capacités de votre chienne mais également vous donne les clés pour établir cette relation de confiance avec votre chien.