Plaie qui empire à chaque fois

Titamulette

Bonjour,

J'ai un souci avec mon gros loulou.

Lorsqu'il a une plaie, ça part toujours dans des proportions énormes et on doit opérer. (il vient de se faire opérer hier de la plaie ci-jointe).

Malgré 3 semaines d'antibio, de cortisone (médicament et cutané), piqure de je sais plus quoi etc, rien n'y fait.

Le vétérinaire pense que ce serait un genre de sur-cicatrisation, ça ressemble aussi à des hotspot mais dans de plus grosse proportion.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci avec vos chiens ? comment avez-vous régler le problème ?

La dernière fois qu'il s'est fait opérer de ce genre de plaie, rien n'a été détecté dans la biopsie.

Pour info, à la base, il n'y avait que 3 petites plaies. (et le gros trou du dessous est dû à une petite biopsie mais finalement, après, il a été décidé de tout enlever avant les résultats)

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en effet c'est moche :( il faudrait voir un vétérinaire dermatologue il pourra peut être savoir ce qu'a ton chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le meilleur choix à mon avis: cataplasmes d'argile verte plusieurs fois par jour

(miel avant s'il y a infection)

Blingbling

C'était s'en doute une piqure d'antibiotique.

Quelle opération a t il eu pour ce genre plaie ?

Pour ce type problème avec mon chien, dès que je vois un petite plaie (qui suinte généralement), je coupe les poils tout autour, puis j'applique un antiseptique.

Si je ne prend pas le problème à temps, ça part aussi en cacahuète et je suis obligée comme vous d'aller chez mon veto pour passer aux antibiotiques et à la cortisone.

Titamulette

oui je viens de voir qu'il y avait un dermato à une heure de chez moi donc la prochaine fois, j'irai dès le début de l'infection (mais bon, je pensais pas que ça atteindrait ce truc là et...j'ai pensé que le vétérinaire visait juste)

merci Docline, je vais essayer ça. et le miel? c'est celui du supermarché ? on le met et on laisse comme ça ?

Blingbling, ils ont fait une exérèse cutanée et ont envoyé le "morceau" pour analyse

je fais pareil que vous, je coupe les poils et direct j'applique pommade cortisone dessus (toujours un tube d'avance chez moi). A voir pour essayer antiseptique ? peut être plus efficace ?

En tout cas merci pour vos réponses

Blingbling

Ah oui, c'est pas vraiment une opération 😌

N'appliquez pas de cortisone en cutanée, vous n'allez pas réussir à traiter l'infection, utilisez du daikin, de l'eau oxygéné..., bref, un antiseptique.

La cortisone n'agit pas sur la cause mais soulage juste l'inflammation.

Docline

Le miel est un antiseptique naturel plus rapide et efficace que la plupart. (dans certains hôpitaux on s'en sert pour les grands brûlés car c'est le mieux pour la peau). Il parait qu'il y en a de plus performants que d'autres, moi je soigne les plaies avec celui que j'ai dans ma cuisine (il a la bonne texture pas trop liquide ni trop dur), ça marche bien.

Utilisateur anonyme

Le miel de thym bio est l'un des meilleurs et niveau texture perso je trouve ça bien. J'approuve aussi l'idée de l'argile verte que j'avais déjanté utilisé sur un cheval ;)

Titamulette

le miel j'y aurais jamais pensé ! et vous le posez comme ça sur la plaie et vous massez pour pénétrer ?

Titamulette

Oui c'est pas faux, Blingbling c'est pas vraiment une opération mais bon, faut dire que de voir la cicatrise fait que je ne suis pas objective

oh ben je vais essayer l'eau oxygénée ou un truc du genre alors (et arrêter la cortisone)

Docline, c'est vrai que le miel, j'y aurais jamais pensé ! bon, va falloir que j'aille en acheter pour tester la prochaine fois

Utilisateur anonyme

Tu as des véto qui réponde sur plusieurs post en espérant qu il te donneront une réponse sur se post ....