Lorsqu'il a une plaie, ça part toujours dans des proportions énormes et on doit opérer. (il vient de se faire opérer hier de la plaie ci-jointe).
Malgré 3 semaines d'antibio, de cortisone (médicament et cutané), piqure de je sais plus quoi etc, rien n'y fait.
Le vétérinaire pense que ce serait un genre de sur-cicatrisation, ça ressemble aussi à des hotspot mais dans de plus grosse proportion.
Avez-vous déjà eu ce genre de souci avec vos chiens ? comment avez-vous régler le problème ?
La dernière fois qu'il s'est fait opérer de ce genre de plaie, rien n'a été détecté dans la biopsie.
Pour info, à la base, il n'y avait que 3 petites plaies. (et le gros trou du dessous est dû à une petite biopsie mais finalement, après, il a été décidé de tout enlever avant les résultats)
Le miel de thym bio est l'un des meilleurs et niveau texture perso je trouve ça bien. J'approuve aussi l'idée de l'argile verte que j'avais déjanté utilisé sur un cheval ;)
Le miel est un antiseptique naturel plus rapide et efficace que la plupart. (dans certains hôpitaux on s'en sert pour les grands brûlés car c'est le mieux pour la peau). Il parait qu'il y en a de plus performants que d'autres, moi je soigne les plaies avec celui que j'ai dans ma cuisine (il a la bonne texture pas trop liquide ni trop dur), ça marche bien.
N'appliquez pas de cortisone en cutanée, vous n'allez pas réussir à traiter l'infection, utilisez du daikin, de l'eau oxygéné..., bref, un antiseptique.
La cortisone n'agit pas sur la cause mais soulage juste l'inflammation.
oui je viens de voir qu'il y avait un dermato à une heure de chez moi donc la prochaine fois, j'irai dès le début de l'infection (mais bon, je pensais pas que ça atteindrait ce truc là et...j'ai pensé que le vétérinaire visait juste)
merci Docline, je vais essayer ça. et le miel? c'est celui du supermarché ? on le met et on laisse comme ça ?
Blingbling, ils ont fait une exérèse cutanée et ont envoyé le "morceau" pour analyse
je fais pareil que vous, je coupe les poils et direct j'applique pommade cortisone dessus (toujours un tube d'avance chez moi). A voir pour essayer antiseptique ? peut être plus efficace ?
Pour ce type problème avec mon chien, dès que je vois un petite plaie (qui suinte généralement), je coupe les poils tout autour, puis j'applique un antiseptique.
Si je ne prend pas le problème à temps, ça part aussi en cacahuète et je suis obligée comme vous d'aller chez mon veto pour passer aux antibiotiques et à la cortisone.