Bonjour les wamiz, j'espère que tout va bien pour vous et vos loulous malgré cette canicule...
Je me permets de revenir vers vous afin d'avoir vos avis sur une situation particulière que l'on a vécu dernièrement avec notre chérie Lily.
Il y a plusieurs semaines, nous avons trouvés une tique sur elle. Mon conjoint la retirée avec une pince spéciale, nous avons désinfectés l'endroit concerné plusieurs jours puis tout semblait être normal.
Vendredi dernier nous avons remarqués qu'elle mangeait moins et étais beaucoup moins encline aux jeux et promenades, nous avons mis cela sur le compte de la canicule.
Mais samedi cela semblait s'empirer et dimanche , CATASTROPHE.
Elle n'a voulu absolument rien manger, ne voulait pas se lever , elle boitais , à uriner sur elle de couleur marron, vommisements et étais brûlante.
Lundi matin direction véto à la première heure, notre bébé a eu : échographie, prise de sang , injection d'antibiotique puis au fur et à mesure des questions posaient , nous nous sommes souvenus de la fameuse tique. Le vétérinaire sans nous en dire plus à demandé une analyse pour rechercher la piroplasmose et lui a fais une injection contre cette maladie ( il faut mieux prévenir que guérir).
Nous sommes donc rentrés à la maison avec notre puce toujours aussi faible voir plus et un traitement antibiotique sur 10 jours. Le soir , elle s'est mise ya manger , vouloir jouer et promener enfin le soulagement , nous en avons donc conclu qu'effectivement cela devait être là piroplasmose.
Mais le lendemain le vétérinaire nous a appelé, pour nous avertir qu'il n'y avait rien d'inquiétant sur les analyses de sang et que le résultat de la piro est revenu négatif..........
Voilà tous ce roman pour vous demandez si quelqu'un à déjà vécu cette situation ? Et bien sûr je me demande du coup ce que ma puce à bien pu choper vu que la piro est revenu négatif..
Désolé pour ce long message et pour les fautes d'orthographe.
Merci d'avance pour votre aide.