Salut les gens!
Alors pour les explications, tout est dans le titre! J'aurai beaucoup aimé entamer un BP éducateur canin courant 2017, néanmoins même si j'ai de bonnes bases en théorie, je me demande si j'ai les compétences nécessaires en pratique. Je sais bien que la formation m'aidera à avoir les capacités requises mais il faut quand même avoir une certaine expérience avant de débuter non?
J'ai vécu avec plusieurs chiens dans ma vie, un boxer et une cane corso que je n'ai pas éduqué moi même puisqu'ils appartenaient à mon ex. Néanmoins j'ai réussi à instaurer des règles au sein de la maison, c'étaient des chiens très équilibrés.
Maintenant, j'ai mon propre chien un rottweiler qui a maintenant 8 mois, je l'ai correctement sociabilisé et il est très cool avec ses congénères, même si il test de plus en plus leurs limites (je compte le faire castrer). À la maison il n'y a rien à redire il obéit super bien et j'ai une excellente complicité avec lui.
Le problème c'est qu'à terme on m'évaluera sur mes capacités à élever mon propre chien et bien que les bases de son éducation soient solides il reste beaucoup de travail à faire alors ça m'inquiète un peu...
Si vous avez des conseils afin de travailler encore plus rigoureusement avec mon chien je suis preneuse!
Je compte vraiment me donner à fond dans ce projet donc je ne veux pas faire les choses qu'à moitié ^^
Voila voila! Merci d'avance