Comment faire ma chienne

Utilisateur anonyme

Bjr à tous, j'ai ma petite chienne ^^ donc j'ai préparé sont cousin ses gamelles mais le petit soucis pour l'instant vu quelle à que 8 semaines, c'est quelle est trop fragile pour la sortir, donc pour sont pipi j'ai trouvé de lui mètre du journal taleur j'ai juste eu le temps de lui mètre sous ses fesses mais quand je la verrais pas elle ira toute seul dessus ?

35 réponses
P'titefleur

Pas de journal, pas d'alèze....elle a eu son premier vaccin...donc tu peux la sortir en évitant qu'elle renifle trop les saletés.

Le fait de lui mettre un journal et de l'habituer dessus retarde l'apprentissage de la propreté.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas encore vacciné .. je vais pas la laissé chier dans la maison ?

P'titefleur

Quand le sera t elle ?

Tu es dans une maison ? tu as un jardin ?

Normalement a deux mois, elle aurait du avoir un premier vaccin.

P'titefleur

Mouais...je pense que ma réponse ne lui a pas plu....

Utilisateur anonyme

Hein ?? Mais où as tu acheté ton chiot ??

P'titefleur

"Quand faut-il faire vacciner mon chien pour la première fois ?

Dès 7 semaines de vie votre chiot peut recevoir une première dose vaccinale,

avant cela il est encore sous l'effet des anticorps colostraux (contenus dans le lait maternelle).

Ensuite votre chien aura besoin d'un rappel un mois plus tard et

par après un rappel annuel pendant toute sa vie.

Puis-je sortir mon chien s'il n'a pas reçu tous ses vaccins ?

Oui, votre chiot a besoin d'être sociabilisé et de découvrir le monde dès le jeune âge.

Avant 5 mois il doit fixer son seuil de sensibilité par rapport aux

stimulations extérieures (auditives, visuelles, tactiles,...).

On appelle ça l'homéostasie sensorielle.

Il conviendra seulement de respecter certaines notions

d'hygiène : empêcher le contact avec des chiens non vaccinés,

éviter qu'il ne renifle te lèche des déjections , ne pas le baigner en rivière,..."

P'titefleur

Elle est aux abonnés absents !!!!!mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Jardin oui maison oui, elle le serra dans 2 semaine voir une.

Utilisateur anonyme

Tu a acheté ton chien dans un élevage ?

P'titefleur

Donc tu peux le promener dans ton jardin.

Et ta chienne devrait déjà être vaccinée et elle aurait dû t'être vendue telle qu'elle.