calcule de ration

Mbje

Bonjour j'ai un rottweiler entière de 2 ans en surpoids de 41 kg et le poids idéale serait de 35,5

Comment calculer le besoin énergétique et le besoin en densité par jour ?

Je lui donne actuellement des croquettes

Aliment complet ,croquette sans céréale chien sensible toutes tailles

Les croquettes sont elle adapté ?

le composition: agneau déshydraté 20% ,porc déshydraté 20% ,pois 17%, tapioca 15%, graisse de poulet 8,5%, fécule de pomme de terre 8,5%, cosse de caroube 6%, pulpe de betterave 2%, huile de saumon 1,5 dont 5% DHA ,chlorure de soduim, pomme ,fructose et nanno-oligosaccharides

protéine 30%, teneur en matière grasse 16%, acide gras insaturé oméga 3 de 0,4 % , acides gras insaturé oméga 6 de 1,9% , Matière organique 8%, cellulose brute 3,5% ,calcium 1,5% ,phosphore 1,0%

Merci de votre aide

Mary

4 réponses
Aggie19

Une de mes amies avait une chienne en surpoids, nourrie aux croquettes, obsédée par la nourriture. Elle est allée voir ma véto nutritionniste qui a calculé un "régime" très équilibré qui a très bien marché. J'ai mis régime entre guillemets car il n'y avait pas de notion de privation, mais plutôt d'alimentation plus adaptée en rations ménagères. Mine de rien la chienne a perdu du poids, mais aussi elle a cessé de ne penser qu'à la nourriture ! Une consultation de nutritionniste ne coûte pas une fortune, mais est un vrai investissement pour la santé de notre animal...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ici ca a été courgettes carottes cuites avec une quantité moindre de croquettes, ce qui a l'avantage de caler le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Le nutritionniste sera plus à même de vous donner la ration selon votre chien (age, poids, problèmes de santé....) et ca ne s'improvise pas ; c'est vrai !

Rhooo j'ai joué à l'apprenti sorcière avec mon chien ; "allez courgettes carottes cuites et miam"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous donnez peut-être une trop grande quantité de croquettes et ne lui faites peut-être pas assez de sport ?

Les croquettes me semble bien, après ça dépendra aussi du chien.

Peut-être existe il une variété de cette marque avec moins de graisse ? (L’agneau c’est gras ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "