calcule de ration

M
Signaler

Bonjour j'ai un rottweiler entière de 2 ans en surpoids de 41 kg et le poids idéale serait de 35,5

Comment calculer le besoin énergétique et le besoin en densité par jour ?

Je lui donne actuellement des croquettes

Aliment complet ,croquette sans céréale chien sensible toutes tailles

Les croquettes sont elle adapté ?

le composition: agneau déshydraté 20% ,porc déshydraté 20% ,pois 17%, tapioca 15%, graisse de poulet 8,5%, fécule de pomme de terre 8,5%, cosse de caroube 6%, pulpe de betterave 2%, huile de saumon 1,5 dont 5% DHA ,chlorure de soduim, pomme ,fructose et nanno-oligosaccharides

protéine 30%, teneur en matière grasse 16%, acide gras insaturé oméga 3 de 0,4 % , acides gras insaturé oméga 6 de 1,9% , Matière organique 8%, cellulose brute 3,5% ,calcium 1,5% ,phosphore 1,0%

Merci de votre aide

Mary

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Vous donnez peut-être une trop grande quantité de croquettes et ne lui faites peut-être pas assez de sport ?

Les croquettes me semble bien, après ça dépendra aussi du chien.

Peut-être existe il une variété de cette marque avec moins de graisse ? (L’agneau c’est gras ^^)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Tania28
    Signaler

Le nutritionniste sera plus à même de vous donner la ration selon votre chien (age, poids, problèmes de santé....) et ca ne s'improvise pas ; c'est vrai !

Rhooo j'ai joué à l'apprenti sorcière avec mon chien ; "allez courgettes carottes cuites et miam"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Signaler

Ici ca a été courgettes carottes cuites avec une quantité moindre de croquettes, ce qui a l'avantage de caler le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Une de mes amies avait une chienne en surpoids, nourrie aux croquettes, obsédée par la nourriture. Elle est allée voir ma véto nutritionniste qui a calculé un "régime" très équilibré qui a très bien marché. J'ai mis régime entre guillemets car il n'y avait pas de notion de privation, mais plutôt d'alimentation plus adaptée en rations ménagères. Mine de rien la chienne a perdu du poids, mais aussi elle a cessé de ne penser qu'à la nourriture ! Une consultation de nutritionniste ne coûte pas une fortune, mais est un vrai investissement pour la santé de notre animal...

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !