Besoin d'aide

Greg88

Bonjour je viens vers vous ajd car j'ai un petit soucis avec mon Rottweiler femelle de 2 ans.. Depuis maintenant 2 semaines entre 2h30 et 3h du matin.. Elle se met à gratter à la porte et a pleurnicher et ça quasi toutes les nuits.. Elle n'a jamais fait ça avant.. Je me demande donc pour qu'elle raison elle pourrait faire ça... Si vous avez des idées...

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça peut être plein de chose... Est elle stérilisée ? Elle gratte à la porte de votre jardin ? Des idées ? Ça pourrait être tout et n'importe quoi. C'est il passé quelque chose il y à deux semaines ?

Greg88

Je la fais dormir dans la buanderie et elle gratte sur la porte intérieure entre la buanderie et la cuisine... Elle n'est pas stérilisé et a déjà fait 2 grossesse nerveuse.. La première fois qu'elle a fait ça.. Avant de la mettre au dodo je ne l'avait pas faite sortir au pipi du coup elle grattait à la porte je ne suis descendu bien plus tard et la trop tard le caca était fait... Et depuis elle dans les petites heures du matin et gratte et pleure... Donc mtn peur qu'elle fasse ces besoin je descend directement mais elle ne dois jamais faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Elle ne serait pas en période de reproduction ? Peut être qu'elle se sent coincée qu'est ce qui justifie que vous la placiez là ?

Greg88

Bonjour, pourquoi la cantonner à une pièce de quelques m2 ?

Jusqu'à ces 9 mois elle avait accès à tout le rez de chaussée pour dormir... Mais je retrouvais tout les jours des pipi caca (les meubles cuisine ont pris chère) du coup je l'ai mise à la buanderie pour la rendre plus propre.. Et depuis qu'elle y ait elle est propre..

Greg88

Bah justement... Je n'avais jamais fais le rapprochement mais depuis 2 semaines elle détruit tout...

Greg88

Combien d'heures de sorties par jour ?

Elle passe la journée dehors pdt mes heures de travail plus le temps quand je vais au sport.. De 5h30 à 18h à peu prêt

Beaujabote

passer la journée dehors dans un jardin, c'est pas des sorties donc combien de sortie par jours?

Jenijen

Je crois que ce que Patou voulait dire, ce sont les sorties en dehors du jardin.

Est-ce que vous la promenez?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a plusieurs choses qui pourrait expliquer son comportement, grossesse nerveuse (si c’est le cas il faudrait la faire stériliser car trop souvent ce n’est pas bon), soit elle est en chaleurs, soit elle manque d’activités, soit elle ne supporte plus d’être confiné dans ce petit espace. Peut-être un peu de tout ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Donc de 5h30 a 18h30 a s'ennuyer , + la nuit....

Un jardin la chienne s'en fiche, elle y est seule 12h par jour, à dormir et s'ennuyer...

Elle a besoin de 2h de sorties à l'extérieur, pour être stimulé et renifler de nouvelles odeurs, voir du monde, d'autres chiens etc

Déjà un chien 8h d'affilé tout seul c'est limite pour sa santé mentale, mais gèrable si a coté de ça il est sorti des heures de ballades variés, pour rendre sa vie intéressante (du point de vue d'un chien)

Alors 12h seule et toujours le même jardin et la même maison jour après jour, sans ballade extérieure, normal qu'elle vous détruise tout, c'est un trouble du comportement lié à sa vie pas adapté ...

Essayez de changez la donne si vous voulez une chienne heureuse, sinon trouvez lui un autre maître...