Avis sur race du chien

Moka597

Coucou, on m'as donné un chiot j'aimerais savoir ce que vous pensez de ses origines, la personne m'a dit rottweiler peut être croisé, je pensais à un croisement avec beauceron ? Il a 6 mois tout juste et fait 15kilos avec des os costauds, Voici des photos ! 😁

20 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

si je parle beaucoup de la couleur, c'est parce que si le rott est catalogué, c'est uniquement à cause de sa couleur, si on pouvait le peroxyder en blonde, il ne serait pas catégorisé, et il ferait peur à personne... 😁,

Honnêtement, sur la photo du haut, avec les couleurs on voit que c'est un rott, alors que tout en noir, on reconnaît absolument pas un rott...

Pareil, sur la photo du bas, juste question silhouette, on voit que c'est un rott alors que si on rajoute une queue, on sait plus que c'est un rott.... On peut faire le test mais si je post des silhouettes de chien vous allez reconnaître beaucoup de race mais pas le rott, car sans ses couleurs, il fait pas peur...

ce serait bien plus cool de lui mettre une perruque plutôt qu'une muselière pour sortir...

Voici un rott banalisé 😎 !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mel1

Ouais mais là tu vas un peu loin quand même. La couleur fait partie du standard de la race, c'est comme ça.

Mon tout blanc tu le peins en noir et peut être on va le prendre pour un Rott.

Enfin je ne comprends pas pourquoi tu insiste autant sur la couleur, alors que c'est un élément important pour déterminer une race, certaines races du moins. C'est juste un fait, les Rott ont cette tête et ce marquage. Ça n'en fait pas des chiens qui font peur, c'est juste que c'est un trait caractéristique de la race.

J'ai eu un Rott il faisait pas peur 😅, il avait la tête fine, le nez un peu long, c'était pas la terreur du quartier... Au contraire c'est moi qui mordait !

Et je lui mettais rarement la muselière, je l'avais sur moi, toujours, mais je lui mettait pas. Et j'ai jamais eu de problème.

Emla

Je rejoins Yuna, sur la troisième photo, il a un air de Jack. Ce qui expliquerai aussi cette morphologie plus longue que haute.

Un rott est carré, là, soit les feuilles mortes sont très hautes, soit le chien est assez bas.... donc pas rott et pas catégorisé.

Pour répondre à ta question Yuna, la loi stipule de la non confirmation n'exclut pas de la catégorisation.

Moka597

Coucou merci pour vos réponses en effet le tas de feuilles était grand je vais essayer de le mesurer au garrot pour vous donner plus d'infos !!

Moka597

POUR UN ROTT lof ou non lof c est idem c est un chien de CATEGORIE 2 , DONC IL FAUT avoir un permis de détention selon la loi il est beau et il resemble beaucoup a un rotweller l autre race je vois pas

Bonjour, je suis totalement d'accord pour le permis, les ancien propriétaires lui on même fait faire un passeport ou il est écrit X rottweiler donc je me renseigne car en effet si il reste tout petit il n'a pas de raison d'être catégorisé

Mel1

Vous avez raison de vous renseigner, mais honnêtement vu son gabarit, 15 kg à 6 mois, il ne ressemblera pas à un Rott. Ou bien il ressemblera à un mini Rott, mais vous avez peu de chance d'être embêté par la cat2. Et tant mieux !

Après deviner avec quoi il a été croisé c'est difficile. Une race plus petite pour sur. Mais quoi ? C'est pas flagrant.

Moka597

C'est ça qui est pas facile car physiquement sans sa taille et son poids par rapport aux "normes" il a pas de visuel physique très visible avec une autre race, à voir selon sa croissance ! Au garrot il fait 40cm

Mel1

Si je compare encore avec mon dogue Argentin qui est d'un gabarit similaire. Le mien a 6 mois aussi et il fait plus de 60 cm au garot. Honnêtement ça fait une grosse différence.

Vous verrez bien quand il grandira mais je ne pense pas que vous soyez embêté par la cat2.

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Rott x Labrador, je pense

Utilisateur anonyme

Un croisement avec du beagle serait possible …