Avis sur race du chien

Moka597

Coucou, on m'as donné un chiot j'aimerais savoir ce que vous pensez de ses origines, la personne m'a dit rottweiler peut être croisé, je pensais à un croisement avec beauceron ? Il a 6 mois tout juste et fait 15kilos avec des os costauds, Voici des photos ! 😁

20 réponses
Moka597

Kelinda

POUR UN ROTT lof ou non lof c est idem c est un chien de CATEGORIE 2 , DONC IL FAUT avoir un permis de détention selon la loi

il est beau et il resemble beaucoup a un rotweller l autre race je vois pas

Mel1

Croisé Rott sûrement, on reconnaît bien le Rott.

Probablement croisé avec une race beaucoup plus petite s'il ne fait que 15kg à 6 mois. Un basset peut-être ? Sur la photo debout il à l'air d'être long.

Mon chien dogue Argentin qui est d'un gabarit similaire à un Rott fait 30 kg à même pas 6 mois. Donc le votre est croisé Rott, il a vraiment bien la tête, mais il sera beaucoup plus petit qu'un Rott. Ce qui n'est pas un mal, vous échapperez peut être à la cat 2. Et ça c'est plutôt une bonne chose !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est vrai qu'il a le "port" d'un rott sur les photos 2 et 5, mais sur les photos 1, 2,3 et 4, où on voit sa tête, il n'a pas la tête du rott (surtout la 3, assis dans les feuilles mortes), un peu plus pointu, ce serait génial de lui éviter la cat2 en le faisant passer pour autre chose.

AVIS AUX CONNAISSEURS, est il possible (et utile) de faire passer une diagnose à un faux rott pour le sortir à coup sûr de la cat2?

Pasque du coup, cest ambigu, car contrairement aux autres cat2, un rott non LOF ne risque pas de passer en cat1 (catin😂... OK je sors🙄 !) mais est-ce que, vu qu'il est plus petit gabarit qu'un rott, et qu'en plus, perso je trouve pas qu'il a le "faciès" (oh la honte, mon gros délit de sale gueule 😎) du rott, on peut carrément l'exclure de la cat2 ? Et quelles sanctions peuvent être prise à l'encontre d'un maître qui a un chien qui ressemble un peu à un rott si il a pas son permis et son évaluation ?

Parce que c'est important, @moka957, il faut mieux ne pas faire le fier d'avoir un "rott", faire profil bas car pour votre chien et pour vous, il faut tout faire pour éviter la Cat2, sinon c'est muselière, c'est la laisse partout et c'est grosse amende, confisquation du chien et risque d'interdiction d'avoir un chien pendant 5ans je crois...

Croisé beagle peut-être ?

En tous cas, moi je trouve que ce qui nous fait tous penser a un rott, c'est déjà parce que vous l'avez inscrit sur wamiz en tant que rott😀, mais c'est surtout à cause de ses couleurs (noire et marron), si on arrive à imaginer qu'on le repeint dans une autre couleur, il n'a pas plus aucun point commun avec un rott et ce serait l'idéal de officialiser que ce n'est pas un rott.

Pasque si vous le promenez et que vous cherchez à faire connaissance avec d'autres maîtres et pour votre chien, de le socialiser avec d'autres chiens, yen aura toujours un qui va pas être content que votre chien ressemble à un rott sans muselière dans l'espace public et qui va vous emmerder voire vous dénoncer donc le mieux et le plus tôt possible, il faut être clair sur les statuts et papiers de votre chien.

Et j'ai envie de dire que ce serait bien que celui ou celle qui vous a donné ce chiot se renseigne aussi parce c'est bien gentil de faire des portées et de donner les chiots mais ça peut mettre des gens en porte-à-faux malgré eux, sans parler du sort des chiots... Enfin jdis ça, jdis rien....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

597, pas 957...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je regardais la réglementation, apparemment si vous vous faîtes "prendre" avec un faux rott, normalement on vous laisse un mois pour vous mettre en règles. Les flics ont le droits de vous sanctionner même si votre chien est dans votre jardin ou dans votre maison, en fait si quelqu'un vous a dénoncé en gros....

ça arrive hélas et parfois ce sont "gentils" les voisins si vous êtes en immeuble ou copro, ou le syndic/proprio car il ya une clause spéciale pour les chiens dangereux dans la loi, mais je sais pas si ça concerne la cat2, mais si on tombe sur un enfoiré "semi ignorant" qui sait que un cat2 non LOF est interdit (cat1) mais qui sait pas que ça concerne pas le rott, il peut vous balancer.

Et comme je vous dis, faite tout pour éviter la cat2, dite que la mère est un beauceron et le père un epagneul ou un épagneul et le père un beauceron on s'en fout, pour moi, il a pas la mâchoire carrée ni la grosse tête large, ni le museau court du rott si en plus il est plus petit, alors il a carrément rien à voir avec un rott mais le pb c'est que les gens ne voient que la couleur et que pour la loi, tous ce qui ressemble à un rott est un rott...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sur la 2, il ressemble un peu à un créole 😎 !

Parfois les créoles ont les couleurs maudites !

Ce sont deux X créoles...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Excusez moi moka, et les autres forumeurs hein, je quadruple post mais ça m'intéresse d'en savoir plus, parce que moi j'ai quand même toujours un peu envie d'avoir un chien qui ressemble à un rott😂, le LOF je m'en fiche, c'est le physique que j'aime bien !

Du coup, encore une question réservée aux connaisseurs, vu que les rotts ou n'importe quel chien qui ressemble à un rott est en cat2, est ce que c'est possible de l'inscrire à une séance de confirmation en sournois pour faire mine de vouloir le confirmer mais en fait le but serait au contraire de rater la confirmation, comme ça, ça voudra officiellement dire qu'il est pas dans les standard d'un rott même si il ressemble à un rott et on est tranquille ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mel1

@Yuna Il n'y a pas que la couleur, le chien de @Moka est bien plus typé Rott que les créoles que tu as mis en photo. Surtout que ça ne veut rien dire, les créoles sont des batards issus de croisements au hasard. Il est tout à fait possible d'avoir un "créole" croisé Rott. Le créole n'est pas une race.

Sagro a un copain créole il est clairement typé lévrier. Sont pas tous pareils les créoles même si beaucoup se ressemblent.

Concernant le chien de @Moka, il est nettement typé Rott. C'est pas juste une histoire de couleur. Y a la forme de la tête, du nez, le port des oreilles, le poil, etc... Mais il ne s'agit pas d'un Rott pur race (là effectivement il serait hors standard) on parle d'un chien croisé. Croisé Rott certainement, avec une race plus petite vu le gabarit. Et alors si à l'âge adulte le chien fait la moitié de la taille d'un Rott, ben même s'il y ressemble il sera pas embêté par la cat2.