La plupart d'entre nous vont travailler la journée. Rare sont les gens qui travaillent chez eux. Alors remettons les choses dans un contexte social.
Si on interdisait aux gens d'avoir un chien parce qu'ils partent travailler, personne ne pourrait en posséder un.
Pendant ce temps, il y a des chiens qui sont attachés H24 dans la jardin, les millions de chiens en chenil, des chiens battus dans leur maison, des incompris....
Il y a des chiens qui s'accommodent extrêmement bien à la vie en appartement. Du moment qu'on leur porte toute l'attention qu'ils méritent.
Ils sont promenés minimum deux fois par jour en appartement, tandis que celui en maison reste généralement cloisonné dans son jardin sans JAMAIS sortir.
Des contres vérités, j'en trouve des tas.
Et une expérience de mon premier chien qui a vécu sa jeunesse en maison, puis en appartement, pour finir sa vie en maison. Il est resté constamment le même.
Il y a effectivement des chiens qui supportent difficilement la solitude. Il faut donc faire un tri sur les races si on décide d'acquérir un chiot.
Je ne connais pas les rhodesian, le mieux est d'appeler un élevage pour savoir si ce sont des chiens qui s'accomoderaient bien à votre rythme de vie.
Entièrement d'accord. Je ne vois d'ailleurs pas où est le problème des horaires (8h-12h, 13h-17h). Si seuls les retraités pouvaient avoir un chien, ça se saurait quand même. La plupart des personnes travaillent, et donc la plupart des chiens seront seules la journée. Après si c'est du 6h-21h, je peux comprendre certaines critiques qui disent que ce n'est pas une vie pour un chien. Mais au vu des horaires de l'auteur, ça n'empêche absolument pas l'adoption d'un chien.
Et puis pour moi, à part le husky, tous les chiens peuvent d'adapter à la vie en appartement, après c'est mon avis personnel.
Et encore une fois, je préfère très sincèrement voir un chien en appartement qui sort promener, qui aura tout l'amour et l'attention qu'il a besoin qu'un autre chien qui vivra certes en maison et en jardin mais qui ne sortira pas de son jardin, et où les maîtres n'en prête même pas attention. Dans cette situation, le chien en appartement est sûrement bien plus heureux que l'autre en maison.
Donc voilà tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.