mon chiot a peur de moi

Bonjour/Bonsoir,

Ma compagne et moi sommes les heureux nouveaux propriétaires d'une magnifique femelles Rhodesian Ridgeback, cela dit si je poste ce message c'est parce que j'aimerais avoir un conseil sur comment moi personnellement je peux gagner sa confiance ou la démarche que je dois faire pour qu'elle me fasse confiance.

Je m'explique, en effet depuis qu'elle est à la maisons on fait le maximum pour qu'elle s'y sente bien qu'elle sois heureuse et qu'elle se sente en sécurité car c'est une chienne particulièrement méfiante vis à vis des inconnus et qui n'accorde pas facilement sa confiance.

Là ou j'aimerais qu'on me conseille c'est que depuis, elle s'est quand même bien attachée à ma compagne, là ou avec moi elle continue de se méfier de moi, même je vois qu'elle a peur de moi. Par exemple elle ne veux pas partir en balade qu'avec moi, elle a la queue rentrée, elle tremble et ne veux pas avancer. A la maisons quand je passe à coté d'elle même en l'ignorant elle fait le tour et passe derrière moi ce qui montre sa méfiance envers moi.

J'ai conscience que ça ne fait que très peu de temps qu'elle est avec nous ( 1 semaines) et que selon le chien ça peut prendre plus ou moins de temps pour s'habituer à notre présence mais j'aimerais savoir ce que je peux faire dès maintenant( ou ne pas faire) pour qu'elle puisse me faire confiance et ne plus me craindre .

Peut-être que si elle n'a pas été correctement sociabilisé avec des hommes peut expliquer la situation ? Ou peut être l'erreur viens de ma part, en tout cas j'aimerais beaucoup pouvoir partager de merveilleux moment avec elle sans stresse ni peur, pour qu'elle puisse avoir la meilleur vie possible.

Je vous remercie pour vos réponses.

ps: je précise qu'on la récupérée à 4 mois.

35 réponses
Docline

Abbyo, vous n'êtes tout de même pas parti à cause d'une remarque désobligeante de quelqu'un qui ne vous est rien !

Utilisateur anonyme

L'autre jour il a dit "les pros prennent chers" (sous entendu, les remarques à leur propos, dont les miennes, sont dures, sur le forum) et j'ai répondu je ne sais même plus quoi exactement, comme quoi c'était pas donné (niveau tarif), je me suis amusée du double sens de son propos et je crois qu'il l'a mal pris et depuis il avait l'air contrarié, j'aurais pas du dire ça. Mais c'était de l'humour, je pensais qu'il comprendrait.

Bonjour Norman, Des nouvelles ?🙂

bonsoir petite mis à jour de la situation, cela fais maintenant un peu plus de 2 semaine et la situation c'est nettement amélioré!

j'ai appliqué les conseils que vous m'avez donné (gamelle, patience, toujours essayer de lui parler d'une voix douce, m'agenouiller etc.) et franchement ça va mieux!

je peux désormais la sortir tranquillement et même la lâcher (je précise quand je vais en balade sans ma compagne)elle est toujours un tantinet timide avec moi mais me fais de petite léchouilles et n'a plus du tout peur de moi à la maisons.

Docline

Super 🙂

bonne continuation, revenez donner des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Bonjour Norman, Des nouvelles ?🙂
bonsoir petite mis à jour de la situation, cela fais maintenant un peu plus de 2 semaine et la situation c'est nettement amélioré! j'ai appliqué les conseils que vous m'avez donné (gamelle, patience, toujours essayer de lui parler d'une voix douce, m'agenouiller etc.) et franchement ça va mieux! je peux désormais la sortir tranquillement et même la lâcher (je précise quand je vais en balade sans ma compagne)elle est toujours un tantinet timide avec moi mais me fais de petite léchouilles et n'a plus du tout peur de moi à la maisons.

Merci pour les nouvelles 👌