Accident de mon chien - attention au portail

Emma1975

Salut, juste un petit message pour vous dire que mon Ookipa et moi on a passé un sale moment de chez sale moment.

A midi, je rentre chez moi pour aller ballader mon dino-chiot.

Comme à son habitude, il est vraiment super super super content de me voir.

Souvent il se met debout au portail, tellement il est excité.

Quand on arrive au portail on le fait asseoir et se calmer pour rentrer.

Mais là, ça ne s'est pas passé comme ça.

On voulait changer ce put. de portail. Un truc en fer forgé avec sur le haut des fleches ... elles sont hautes, mais Ookipa a grandi vite.

Le temps que je sorte de ma voiture, j'entends un hurlement qui m'a glaçé le sang, et là je vois mon bébé suspendu au haut du portail : une de ses pattes avait été traversée par une de ces fleches en métal et ressortait de l'autre côté, impossible pour lui de se ibérer, plus il tirait, plus il hurlait de douleur ... scène horrible.

J'ai tout laché, j'ai foncé, tant bien que mal à travers les barreau je l'ai soulevé un peu et j'ai enlevé sa petite patte de la fleche.

Il avait mal. Vraiment. Mais la seule chose qui comptait pour lui... c'était de me faire la fête. Malgré la douleur, malgré sa patte traversée, malgré le sang, lui le seul truc auquel il pensait c'est m'accueillir avec tout cet amour et toute cette joie.

ca m'a fait une peine dingue et en en reparlant ça me glace le sang toute cette dévotion du chien pour son maitre;

Je l'ai rentré, il boitait un peu mais saignait beaucoup (depuis ma mère est passé nettoyer la scene de crime ... il y avait du sang dans toute la maison !).

j'ai vite désinfecté, mis une compresse, chargé mon chiot dans la voiture et direction véto.

Ils l'ont endormi pour bien désinfecter et recoudre.

heureusement, la fleche est passée à travers la peau assez fine qui est entre les doigts... les RR ont les pattes un peu palmées ... aucun tendon touché. ouf.

Antibio, antidouleur, antiinflammatoires, et collerette qui devrait nous permettre de capter TPS quelques jours ...

Là je suis avec lui depuis tout à l'heure. Il me fait une peine dingue... le reveil de l'anestthésie est rude, il a eu quelques vertiges avant que je le recouche ... il se reveille parfois en pleurant un peu ... j'espère que ça ira vite mieux ...

Je lui ai enlevé la collerette pour qu'il soit mieux.

je le surveille;

Je m'en veux, parce que c'est en m'accueillant qu'il s'est fait mal.

Demain, on scie les flèches.

En attendant d'avoir les sous pour changer les portails (on a acheté la maison comme ça).

Voilà juste pour vous dire que si vous avez des gros chiens, qui sautent haut, et qui sont super affectueux, ... coupez les flèches des portails.

Ce ne sont pas les voleurs qui s'empaleront ... ce sera votre chien.

(de toutes façons, avec Ookipa les voleurs ne se risquent plus).

54 réponses
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Il est arrivé la même chose a mon chat,sauf qu il c'était pris la patte dans les ressorts d un vieux matelat au grenier.C'est *** on panique dans ces moment la.Par contre le délire de la collerette ce n 'est peut être pas nécessaire.

" Benjamin 11 "
Bobkat

Oula je viens de voir ton sujet, ca m'a fait mal pour lui le pauvre, j'imagine pas ta frayeur quand tu l'a vu comme ça

Et oui l'amour de nos toutous qui ne sentent même plus la douleur pour venir voir leur maitre c'est fou,

Bon rétablissement a ton gros bébé gros calin a lui

Aggie19

Quelle peur tu as dû avoir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Il va vite ce rétablir et volé de ses propres ailes comme avant ne t en fait pas.Tu pouvais pas savoir que t avais un drole d animal aussi.Quand est ce que la mauvaise aventure pour lui a commencé? Jdemande juste comme ça.Tu n est pas obligé de répondre si c'est encore trop douloureux.Oué gro poutou au champion.

" Benjamin 11 "
Beaujabote

Bonsoir Emma,

j'espère qu'Ookipa se remet de sa grosse frayeur. Par contre quand je vois la taille de sa patte sur la photo où il est dans le coffre - je sais bien qu'elle est en 1er plan mais elle est maouss - il va être balèze sachant qu'il est pas encore adulte.

Bon courage pour l’épointage de ton portail.

Mercly

Mais mince c'est dingue cette histoire ! Pauvre Ookipa, il a dû taper bien fort sur le pic pour que ça traverse carrément... https://discord.software/ https://downloader.vip/adobe-reader/ https://downloader.vip/itunes/ J'ai toujours détesté ces pics anti-cambrioleurs, c'est vicieux ces machins. Chaque fois que j'en vois (ça ou les tessons de verre), je pense aux chats et aux mains des enfants, maintenant je penserai aussi a ton chien. En tous cas j'en connais un qui va être cajolé tout le weekend ;-)

Souvent il se met debout au portail, tellement il est excité.

Quand on arrive au portail on le fait asseoir et se calmer pour rentrer.

Beaujabote

Mercly

Tiens on a notre troll du week-end qui s'amuse à reprendre une partie des post originaux - ça me manquait je crois que vais encore bien rigoler 😏

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comment ça va ? il est comment pour sa patte ?

bises et papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Salut à tous,

La patte semble aller mieux, il ne boite pas.

par contre très très compliqué un chiot convalescent.

Je suis du coup obligée de lui changer son pansement, ce qui est assez musclé comme intervention, car clairement il ne se laisse pas désinfecter.

Aujourd'hui, j'ai été obligée d'aller bosser, donc il est seul ce matin. je m'inquiète un peu. j'imagine qu'il va démonter sa chaussette et son pansement !

On verra je vais repasser vers 13h.

Hier soir on a scié toutes les flèches du portail.

ca, c'est fait, ...

Au moins ce risque là est écarté.

Le plus dur, c'est de le limiter de sortie, ... ce WE ca allait, mais là j'ai l'impression qu'il va devenir dinguo.

Loup Blanc

je sort 😝 au final ça aurait pu être plus dramatique bon retablissement