Accident de mon chien - attention au portail

Emma1975

Salut, juste un petit message pour vous dire que mon Ookipa et moi on a passé un sale moment de chez sale moment.

A midi, je rentre chez moi pour aller ballader mon dino-chiot.

Comme à son habitude, il est vraiment super super super content de me voir.

Souvent il se met debout au portail, tellement il est excité.

Quand on arrive au portail on le fait asseoir et se calmer pour rentrer.

Mais là, ça ne s'est pas passé comme ça.

On voulait changer ce put. de portail. Un truc en fer forgé avec sur le haut des fleches ... elles sont hautes, mais Ookipa a grandi vite.

Le temps que je sorte de ma voiture, j'entends un hurlement qui m'a glaçé le sang, et là je vois mon bébé suspendu au haut du portail : une de ses pattes avait été traversée par une de ces fleches en métal et ressortait de l'autre côté, impossible pour lui de se ibérer, plus il tirait, plus il hurlait de douleur ... scène horrible.

J'ai tout laché, j'ai foncé, tant bien que mal à travers les barreau je l'ai soulevé un peu et j'ai enlevé sa petite patte de la fleche.

Il avait mal. Vraiment. Mais la seule chose qui comptait pour lui... c'était de me faire la fête. Malgré la douleur, malgré sa patte traversée, malgré le sang, lui le seul truc auquel il pensait c'est m'accueillir avec tout cet amour et toute cette joie.

ca m'a fait une peine dingue et en en reparlant ça me glace le sang toute cette dévotion du chien pour son maitre;

Je l'ai rentré, il boitait un peu mais saignait beaucoup (depuis ma mère est passé nettoyer la scene de crime ... il y avait du sang dans toute la maison !).

j'ai vite désinfecté, mis une compresse, chargé mon chiot dans la voiture et direction véto.

Ils l'ont endormi pour bien désinfecter et recoudre.

heureusement, la fleche est passée à travers la peau assez fine qui est entre les doigts... les RR ont les pattes un peu palmées ... aucun tendon touché. ouf.

Antibio, antidouleur, antiinflammatoires, et collerette qui devrait nous permettre de capter TPS quelques jours ...

Là je suis avec lui depuis tout à l'heure. Il me fait une peine dingue... le reveil de l'anestthésie est rude, il a eu quelques vertiges avant que je le recouche ... il se reveille parfois en pleurant un peu ... j'espère que ça ira vite mieux ...

Je lui ai enlevé la collerette pour qu'il soit mieux.

je le surveille;

Je m'en veux, parce que c'est en m'accueillant qu'il s'est fait mal.

Demain, on scie les flèches.

En attendant d'avoir les sous pour changer les portails (on a acheté la maison comme ça).

Voilà juste pour vous dire que si vous avez des gros chiens, qui sautent haut, et qui sont super affectueux, ... coupez les flèches des portails.

Ce ne sont pas les voleurs qui s'empaleront ... ce sera votre chien.

(de toutes façons, avec Ookipa les voleurs ne se risquent plus).

54 réponses
Docline

Mais quelle horreur

Surtout la remarque de Beaujabote sur le fait que ça aurait pu transpercer ailleurs que la patte, j'en ai des frissons

Oh lala.

J'espère que le rétablissement sera rapide !

Emma1975

OOkipa va mieux.

Il s'est réveillé après un sommeil ultra agité.

Je suis resté à côté de lui pour le rassurer et je lui ai mis du jazz...

(il aime ça).

On va voir comment se passe la nuit. des fois il est un peu stone.

je lui ai mis une chaussette antidérapante de mon fils pour le parquet.

il est trop chou.

Some news demain.

Mel1

Pauvre ookipa, ils sont dangereux ces portails pour les chiens.

L'important c'est qu'il n'y a rien d'important de toucher, il va vite se remettre.

J'ai un portail avec ce genre de flèches pile à la hauteur des pattes d'un grand chien.

Plus rapide et plus facile que de scier les flèches moi j'ai mis une planche à hauteur. Le chien pose les pattes sur la planche et ne risque pas de s'empaler. C'est pas très esthétique mais ça prend 5 minutes à faire et au moins aucun risque.

J'avais fais ça pour mon dogo qui sautait tout le temps sur le portail et depuis c'est resté. Quand j'ai fais ça mon père m'a pris pour une parano... C'est vrai que je le suis un peu lol mais là c'était un vrai risque.

Mais du coup quand je repeindrai le portail je les couperai (j'y avais même pas pensé lol) ça sera plus propre que la planche toute grise maintenant.

Emma1975

Merci à tous pour vos messages de soutien, effectivement c'était un sale moment,

et je crois qu'à chaque fois que je passerais devant ce foutu portail, je m'en souviendrais ...

Bref, nous allons nous faire prêter une meuleuse pour couper tout ça ce week end en attendant un nouveau portail plein.

Ookipa a passé une bonne nuit.

Hier soir il étiat encore bien stone et me semblait avoir un peu de vertige, mais ce matin ca va.

Il a mangé, ses croquettes et ses médocs, est allé faire pipi (le plus long pipi du monde) dans le jardin.

Pour ça on lui enveloppe son petit strapp dans un sac poubelle.

Pas simple les aller retours.

En tout cas, ça va être dur pour lui de ne pas trop sortir.

En plus avec la pluie ce matin, vraiment pas adapté.

On va tenter une sortie sur trottoir en laisse cet après midi...

La cavalcade derrière les lapins dans la guarrigue, c'est pas pour aujourd'hui.

Je lui ai mis une chaussette de trampoline de mon fils par dessus son pansement (avec les truc qui collent dessous), parce qu'il dérapait trop parterre. Histoire qu'il ne se fasse pas une épaule...

Tania28700

Bon rétablissement ; ça ira mieux dans qqs jours... courage à lui et à vous

Une petite photo ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Le fameux portail

Mon nouveau lampadaire / antenne TPS

Depuis, la colerette a été degagée, impossible il nous massacre la maison sinon.

On lui laissera probablement quand on part et qu'il reste dehors ...

Tania28700

Ho la parabole, ça les handicape drôlement ce truc, ça fait objet de torture pour manger, boire... se déplacer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sinon en alternative a la collerette il y a le collier lune ou collerette gonflable. Jamais utilisé mais j'ai lu pas mal de témoignages ici et tout le monde avait l'air d'accord pour dire que c'était vachement plus confortable et moins galère.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma

p'tit Amour ,il est trop beau même avec sa vilaine collerette !

Dans quelques jours il va se remettre de cette blessure ..Il cicatrise vite ..

Quand le coussinet n'est pas touché , entaillé .. c'est assez rapide ..

Quand vous aurez fait un sort aux pointes , tu lui montrera une pointe en lui disant " NON ça pique !! ou Non Attention !

j'avais eu Fidji qui avait entaillé un coussinet dans une rue , sur des éclats de verre , des ampoules cassées ..plus de 8 jours avec des saignements , du véto deux fois ...

par la suite elle faisait attention à cette "commande " d'urgence ..

et j'ai appliqué , cette même commande pour Volka , pour les guêpes , ou autres dangers ..

A toute plein de grandes caresses à ton Ookipa

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Oh je suis tellement désolée pour ookipa! Je ne savais même pas que c'était possible j'y ferais beaucoup plus attention maintenant... en tout cas bon rétablissement et caresses au dino