Changer l'emplacement du panier premières nuits du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

Je vais bientôt accueillir un chiot Nova Scotia dans mon foyer, qui est un appartement.

Sachant que les premières nuits du chiot peuvent parfois être "bruyantes" si le petit chiot se met malheureusement à pleurer, je souhaiterai placer son panier dans une pièce bureau, qui est un peu plus isolé dans mon appartement et qui couvrirait un peu plus le bruit qu'il pourrait faire.

Alors je précise juste, car effectivement tel que décrit ici on dirait que je cherche à faire taire le petit chiot juste pour mon petit confort, mais si je souhaite faire ceci c'est plus pour éviter les conflits avec les voisins 😌.

Néanmoins, afin de lui apprendre la solitude et pour éviter de rester tout le temps avec lui (je fais du travail à distance, donc je suis la majorité du temps dans mon bureau), je souhaiterai déplacer son panier dans le séjour pendant la journée.

Je me pose juste une question : Est-ce que le fait de déplacer son panier régulièrement au début peut le déstabiliser d'une quelconque manière ? Peut-il risquer d'être habitué à dormir dans la pièce bureau et ne plus vouloir dormir ailleurs ?

Et puis, si vous avez quelques conseils pour les premières nuits du chiot, je suis preneur ! 👍

Je vous remercie pour vos réponse ! 😁

13 réponses
Emla

Mais ce sera vraiment pour les premières nuits, vous pouvez tenter de mettre dans le couloir porte ouverte dès la quatrième nuit (avec un t shirt à vous, à changer tous les soirs) puis au bout de quelques nuits dans le couloir vous éloignez encore un peu jusqu’à arriver au salon 😉

Utilisateur anonyme

Ok super très bien j'ai compris, merci beaucoup pour ces précisions et pour vos réponses ! 👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous ne le pourrez le savoir ,qu'en ayant votre chiot et son tempérament ..^^

ils ont tous des caractères différents ..( j'aime bien l'idée du linge ,de la bouteille d'eau chaude ou bouillotte mais attention aux petites dents pointues )pour la première nuit ..

j'ai pas eu de souci à demander d'aller dormir dans le dodo à mes chiennes ( j'aime bien les siestes ou pendant le film le soir qu'elles restent sur notre lit ( jeté de lit de protection sur le pied du lit) mais dès que la tv est éteinte , c'est direction le dodo .. c'est notre lit ..^^ je dors pas dans leur dodo ..

c'est comme venir à table ( il est accepté de demander du regard ,de donner une patte si demandée , mais pas de quémander ( en vocale , ou en cirque ...)

il est accepté de manger avant nous , d'avoir en partage une douceur à table , mais en cas de refus ,elles n'ont pas le droit de tenter pour réclamer ..

si il y a des invités , elles viennent dire bonjour , les invités peuvent donner à table , jouer avec elles , mais sur un regard ( petit froncement de sourcils ou un "petit claquement de langue " de stop .. mes patounes vont s'éloigner ..

une toute petite éducation ( avec friandises ,caresses ,encouragements ,jeux et parfois un petit coup de gueule en vocale ..si ça va trop loin ..( j'ai eu une Lab très turbulente et agressive ,chiot )

j'ai dû m'adapter à ce caractère ..pour avoir une gentille qui reste turbulente et très énergique

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "