Changer l'emplacement du panier premières nuits du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 👋

Je vais bientôt accueillir un chiot Nova Scotia dans mon foyer, qui est un appartement.

Sachant que les premières nuits du chiot peuvent parfois être "bruyantes" si le petit chiot se met malheureusement à pleurer, je souhaiterai placer son panier dans une pièce bureau, qui est un peu plus isolé dans mon appartement et qui couvrirait un peu plus le bruit qu'il pourrait faire.

Alors je précise juste, car effectivement tel que décrit ici on dirait que je cherche à faire taire le petit chiot juste pour mon petit confort, mais si je souhaite faire ceci c'est plus pour éviter les conflits avec les voisins 😌.

Néanmoins, afin de lui apprendre la solitude et pour éviter de rester tout le temps avec lui (je fais du travail à distance, donc je suis la majorité du temps dans mon bureau), je souhaiterai déplacer son panier dans le séjour pendant la journée.

Je me pose juste une question : Est-ce que le fait de déplacer son panier régulièrement au début peut le déstabiliser d'une quelconque manière ? Peut-il risquer d'être habitué à dormir dans la pièce bureau et ne plus vouloir dormir ailleurs ?

Et puis, si vous avez quelques conseils pour les premières nuits du chiot, je suis preneur ! 👍

Je vous remercie pour vos réponse ! 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Bonjour,

Le chiot qui pleure ou hurle à la mort les premières nuits n'est pas une fatalité !

Le fait est que le chiot est arraché brutalement à son environnement protecteur et se retrouve dans un lieu inconnu, avec un humain inconnu. La première chose à faire, quand on adopte un chiot, est de le rassurer et de créer un lien de confiance. Vous pouvez mettre le panier dans le salon, mais si le chiot panique et pleure, prenez le panier (et le chiot !) Dans votre chambre. Il sera apaisé et vous et voisins pourrez dormir ! Ne craignez pas de ne plus pouvoir vous "débarrasser " du chien la nuit, ça se fera pett à petit et vous aurez un chien plus serein.

Il ne faut pas vouloir travailler d'absence dès les premiers jours. Créez d'abord une bonne relation de confiance avec le chiot, laissez-le prendre ses marques et s'habituer à vous... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Idem pour moi, si vous souhaitez éviter de déranger les voisins commencez par mettre le panier prêt de vous la nuit et dans le salon la journée. Quand le chiot sera plus grand vous pourrez le laisser dans le salon.

Le fait de ne pas avoir le panier toujours dans la pièce où vous êtes, ça évite de développer un hyper attachement, mais c’est différent que l’habitude à l’absence.

Y a une différence, « mon maitre est là et moi je suis tranquille dans mon panier » et « je suis tout seul, je sais pas où est mon maitre ». L’absence s’apprend en quittant son logement de façon progressive, pas uniquement en éloignant le panier.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors moi je proposerai plutôt de mettre le panier dans votre chambre la nuit et le déplacer la journée dans le salon ;)

Je pense que se sera mieux pour lui, il se sentira entouré et rassuré alors qu’il a quitté ça famille, se retrouver à l’écart le fera certainement pleurer. L’apprentissage de la solitude se fera plus tranquillement, la journée vous irez dans le bureau et lui au salon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?