vous ne le pourrez le savoir ,qu'en ayant votre chiot et son tempérament ..^^
ils ont tous des caractères différents ..( j'aime bien l'idée du linge ,de la bouteille d'eau chaude ou bouillotte mais attention aux petites dents pointues )pour la première nuit ..
j'ai pas eu de souci à demander d'aller dormir dans le dodo à mes chiennes ( j'aime bien les siestes ou pendant le film le soir qu'elles restent sur notre lit ( jeté de lit de protection sur le pied du lit) mais dès que la tv est éteinte , c'est direction le dodo .. c'est notre lit ..^^ je dors pas dans leur dodo ..
c'est comme venir à table ( il est accepté de demander du regard ,de donner une patte si demandée , mais pas de quémander ( en vocale , ou en cirque ...)
il est accepté de manger avant nous , d'avoir en partage une douceur à table , mais en cas de refus ,elles n'ont pas le droit de tenter pour réclamer ..
si il y a des invités , elles viennent dire bonjour , les invités peuvent donner à table , jouer avec elles , mais sur un regard ( petit froncement de sourcils ou un "petit claquement de langue " de stop .. mes patounes vont s'éloigner ..
une toute petite éducation ( avec friandises ,caresses ,encouragements ,jeux et parfois un petit coup de gueule en vocale ..si ça va trop loin ..( j'ai eu une Lab très turbulente et agressive ,chiot )
j'ai dû m'adapter à ce caractère ..pour avoir une gentille qui reste turbulente et très énergique
😁
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "