Bonjour,
Le chiot qui pleure ou hurle à la mort les premières nuits n'est pas une fatalité !
Le fait est que le chiot est arraché brutalement à son environnement protecteur et se retrouve dans un lieu inconnu, avec un humain inconnu. La première chose à faire, quand on adopte un chiot, est de le rassurer et de créer un lien de confiance. Vous pouvez mettre le panier dans le salon, mais si le chiot panique et pleure, prenez le panier (et le chiot !) Dans votre chambre. Il sera apaisé et vous et voisins pourrez dormir ! Ne craignez pas de ne plus pouvoir vous "débarrasser " du chien la nuit, ça se fera pett à petit et vous aurez un chien plus serein.
Il ne faut pas vouloir travailler d'absence dès les premiers jours. Créez d'abord une bonne relation de confiance avec le chiot, laissez-le prendre ses marques et s'habituer à vous... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Alors moi je proposerai plutôt de mettre le panier dans votre chambre la nuit et le déplacer la journée dans le salon ;)
Je pense que se sera mieux pour lui, il se sentira entouré et rassuré alors qu’il a quitté ça famille, se retrouver à l’écart le fera certainement pleurer. L’apprentissage de la solitude se fera plus tranquillement, la journée vous irez dans le bureau et lui au salon.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "