"J e pense que se sera mieux pour lui, il se sentira entouré et rassuré alors qu’il a quitté ça famille, se retrouver à l’écart le fera certainement pleurer. L’apprentissage de la solitude se fera plus tranquillement, la journée vous irez dans le bureau et lui au salon."
je pense aussi que c'est la meilleure solution ,le laisser dormir dans la chambre ou porte ouverte ( pour ses besoins de chiot) de fermer les portes des pièces où il ne devra pas aller les nuits ( de chiot) pour ne pas faire des bêtises ..
c'est ce que je fais pour nos chiots quand ils arrivent ( c'est vraiment plus cool pour eux ) et pour moi ça va créer le lien , que je préfère ( celui de nouveau parent ) " de seconde maman ,bipède"
sur 5 chiots chez nous , elles ont presque toutes pris la distance en devenant Junior et adultes..
ma première ( nous avions écouté les consignes dressage de la famille( chiens de chasse ..chiens de ferme..)
la première nuit à été atroce ( des pleures ,des hurlements nous l'avions "isolé" dans la cuisine ..et du moment où ma mère l'avait porté à l'étage dans leur chambre ( terminé Fidji avait dormi de suite " épuisée" elle avait fait plus de 12 h en camion ( par l'éleveuse) ) le panier est resté dans leur chambre ( adulte elle dormait par choix ( son choix dans le salon ou dans leur chambre )
ma seconde ma Labrador ( j'ai essayé la première nuit de la faire dormir dans le salon rdc (car grand escalier maison de village) vraiment pas bon pour la croissance d'un chiot , c'est mon mari qui m'a dit , tu comptes la laisser pleurer ? " va la chercher" nous l'avons porté dans les escaliers jusqu' à ses 6 mois ( nous l'avions eu à 4 mois elle avait une Parvovirose )donc les escaliers énormément de fois dans les nuits ...et je pouvais la surveiller mieux dans notre chambre , pendant ce combat contre la Parvovirose ( bon elle a dormi sur notre lit pendant des mois ,avec cette maudite Parvo )adulte elle a toujours préféré dormir dans notre chambre ( sur son dodo)
Belka Bouvier Bernois ( dans la chambre sa tête sous le lit , toute sa vie )
Ixia Golden , chiot dans la chambre ,vers 5 mois elle a choisi le salon ( panier)
Oxane Labrador ( a choisi chiot notre chambre et vers 3 mois a commencé à choisir ses endroits de couchage ( notre chambre sur son dodo , le canapé ( qui était interdit à toutes mes chiennes ) j'ai dû vieillir ^^ ,elle dort aussi dans le bureau (quand c'est l'été) ..
tout ça pour dire , que chiot , je pense que c'est mieux de le laisser s'adapter dans le calme,être rassuré d'être avec vous .. surtout les premières nuits ..
l'apprentissage de la solitude oui il viendra ( naturellement et quelques exercices d'apprentissage chiot ...) feront un bon chien ..
Après chacun fait comme il veut ..
👌
ici c'est Volka chiot en vidéo
La Parvovirose était oubliée ...
http://cviglietti.free.fr/