Bonjour tout le monde :)
Alors ce post n'est pas une demande d'aide sur un problème, mais plus un sujet de discussion autour du choix d'adopter un chien/chiot.
En effet, cela fait 1 mois et demi et j'ai adopté mon chiot qui a maintenant 3 mois, et je sais que l'éducation et le fait de se comprendre avec son chien n'est pas chose aisé tous les jours.
Avant d'adopter, je me suis énormément formé pendant plusieurs mois pour bien éduquer mon chiot, le comprendre et surtout lui apporter tout ce dont il a besoin.
Mais même avec ça, chaque chien étant différent, je rencontre quand même pas mal de difficulté sur certains points, alors que je m'étais renseigné avant.
Et depuis quelques jours, je me suis dis la chose suivante :
"Mais déjà que moi, j'ai adopté mon chien après avoir murement réfléchis et après avoir été sûr de mon choix, mais aussi après avoir suivis pas mal de formations, et c'est pas évident tous les jours. Qu'est-ce que ça peut être si c'est une personne qui adopte un chien sur un coup de tête, sans réfléchir, sans connaître la race et sans connaître un minimum les choses basiques sur le chien ???"
Je veux dire, je ne sais pas si ce genre de personne existe encore (je suis peut-être naïf), mais c'est malheureusement pas étonnant de voir autant d'abandon en France, et surtout pendant les périodes de vacances.
Je trouve ça vraiment de la pur folie de faire ça. Je pense à quelque chose de classique, qui est par exemple l'histoire de papa et maman qui font un tour dans une Animalerie, après avoir céder aux caprices de leurs enfants qui veulent un chien, et craquent sur un Border Collie juste parce qu'il a une bonne bouille, mais de peuvent pas savoir derrière ce qui les attend...
Il y a tellement d'exemple je pense de ce type, même pour des chiens adulte malheureusement.
Enfin voilà n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, et de me dire ce que vous pensez de tout ça.
Merci pour vos messages ! 🙂