La viande est-il vraiment bon pour la santé ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Bonjour je s'est que sa rien avoir avec les animaux domestique mais j'ai besoin de vos conseil . J'ai 13 ans et je veux devenir semi-végétarien ( exclue la viande mais pas le poisson ) j'ai parler que à ma mère parce que mon père n'apprécie pas trop et je voulait savoir si la viande est bon pour la santé surtout pour les enfant sinon je pourrait manger 1 fois par semaine de la viande . Merci beaucoup.
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Nous sommes omnivores. En tant qu'omnivore nous mangeons de tout car notre organisme a besoin de beaucoup de nutriments. Parmi les choses essentielles à notre alimentation il y a les glucides, les lipides et les protéines. Les glucides vont notamment nous permettre un apport en énergie et la construction de petites molécules pour transmettre des signaux dans notre corps. Les lipides renforcent nos membranes cellulaires, participent à la structure de nombreuses molécules indispensables et sont stockés pour un apport en énergie à long terme. Enfin, les protéines sont essentielles car elles sont les briques pour notre ADN, cette fameuse molécule que l'on trouve dans toutes nos cellules. Les protéines réduites en acides aminés permettent également de construire les enzymes : indispensables à notre métabolisme. Le corps humain ne fabrique pas des protéines, il peut seulement aller les chercher dans nos muscles déjà existant si l'apport fournit par notre alimentation est trop faible. De plus, toutes les protéines ne se valent pas. Il existe des acides aminés essentielles que seules certaines viandes peuvent nous apporter. Des carences en protéines pourraient conduire à de la fatigue, une atrophie musculaire et bien d'autres problèmes.
A 13 ans vous êtes en pleine croissance et votre besoin est multiplié par deux, vous construisez actuellement tout votre organisme. C'est pourquoi un régime végétarien, s'il vous tient à cœur, doit être très bien mené et suivi par un nutritionniste. Sans quoi vous risquez de nuire à votre santé.
Néanmoins, je peux d’ors et déjà vous dire que même si les protéines animales me paraissent rester nécessaires, nous en mangeons bien bien trop lorsque l'on en consomme une fois par jour. Vous pouvez, selon moi, réduire votre consommation à 2 à 3 fois par semaine sans risquer de carences. Je reste sur la réserve car je ne connais pas votre état de santé, ni votre état corporel, et préfère vous orienter vers un médecin nutritionniste pour de plus amples conseils.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Merci pour vos conseil .
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
continu à manger de tout pendant ta croissance, d'ici quelques temps tu pourras changer d'alimentation, mais si tu supprime la viande il faudra compenser par une autre forme de protéine (mélanger lentille et riz par exemple qui apporte des protéine végétale) le tofu...etc mais tu pourras aller voir un nutritionniste qui te donnera toutes les informations nécessaire :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "