Vaccin contre la rage, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Je souhaiterai acheter un chien a un éleveur belge , le petit chien à un passeport européen belge une puce mais pas le vaccin antirabique il a 2 mois et demi.
Est ce que je peux acheter ce chien quand même et faire le vaccin chez mon vétérinaire une fois rentrée en France ?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement lily
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lily62300,
Le vaccin antirabique est obligatoire pour passer les frontières de la France depuis la réglementation européenne du 29 décembre 2014. L’animal (chien, chat ou furet) a ainsi pour obligation d’être identifié, vaccinné contre la rage et disposer d’un passeport européen - qui atteste les 2 précédentes dispositions, donc l'actuel propriétaire doit faire vacciner le chien avant que vous puissiez récupérer le chien mais avec le passeport cela a du être fait. Vous pourrez tout de même faire un contrôle vaccinal une fois en France chez votre vétérinaire.
En espérant que cette réponse vous sera utile
Bien cordialement
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J ai vue un témoignage d un monsieur qui ne connaissait pas les obligations de vaccin rage et en allant chez son vétérinaire pour un rappel ce dernier a du déclarer le chien a la protection sanitaire des animaux qui serait peut être amené à piquer le chien qui ne respecte pas la loi française
Il a finalement été assigné à la maison pendant 6 mois avec visite chez le vétérinaire tout les mois obligatoire sous peine de 15000 euros d amende et 2 ans de prison
Pourtant le chien avais son passeport européen et sa puce
Tania28700
Et il n'y a pas obligation aussi que le chiot ait 3 mois, pour arriver en France ? il me semble bien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Il vous faut une réponse officielle des autorités, donc contactez l'ambasse, les douanes françaises etc. On n'importe pas un animal avant qu'il n'ait 3 mois, il lui faut tous ses papiers et vaccinations. Aller voir sur
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie
Sinon, il vous sera confisqué (même si vous l'introduisez en douce, le premier véto chez qui vous l'amènerez vous dénoncera), renvoyé au pays ou mis en quarantaine ou euthanasié et vous une amende