Un bichon ou un yorkshire ? Male ou Femelle ?

Utilisateur anonyme
Voilà, j'hésite entre adopter un yorkshire nain et un bichon maltais. J'ai une amie qui a un yorkshire qu'elle adore (il adore les calins et tout), mais le - c'est qu'ils aboient soouuuvent pour un oui ou pour un non, le problème, c'est que j'habite dans un immeuble avec des personnes agées que je ne veux pas déranger... Et j'ai aussi une amie qui a un bichon maltais trèèès calme, qui aime dormir et qui aime les calins 3 Moi j'adore les chiens comme ça, mais voilà, j'hésite...
J'aimerais avoir l'avis de qqn qui posséde ou qui possédais un york ou un bichon :) Merci d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
PS:J'hésite aussi entre un mâle et une femelle, j'aimerais voir l'avis de qqn qui posséde ou qui possédait un york ou un bichon, merci d'avance
Utilisateur anonyme
Pour avoir eu les deux, ils sont différents. Même si j'ai aimé très fort mon yorkshire, le bichon maltais était beaucoup plus posé et facile que le yorkshire. Et pour mes amis qui ont ou ont eu des yorkshire, ils ont/avaient tous un caractère bien trempé. Après c'est aussi au feeling, au coup de coeur. Pour le sexe, je suis plus mâle que femelle.
Utilisateur anonyme
Les 2 races sont totalement différentes : le Yorkshire est terrier donc a forcément un caractère plus fort. Maintenant tout est une question d'éducation !
Attention aux chiens miniatures, plus on rétrécit sa taille moins on est sur de pouvoir le sauver en cas de problème ! .....

Mâle ou femelle qu'importe c'est une question de goût je dirait et dans les 2 cas je conseillerais la stérilisation de l'animal pour lui éviter des cancers
P'titefleur
Je garde souvent une petite york adorable, qui n'aboie pas, très joueuse....et qui est très bien éduquée....il n'y a aucun problème.
[img|p-titefleur_51ac9652659ed.jpg]

Bien souvent un chien aboie parce qu'il a mal été sociabilisé de part son éleveur et aussi par son maître : et certaines personnes qui ont un petit chien ont tendance à l'avoir toujours dans les bras....au moindre bruit.....au devant d'autres chiens etc.....ce qui fait que le chien prend peur et se met à aboyer pour un rien.
Utilisateur anonyme
Pour male, femmelle celà pourra vous aider : http://wamiz.com/chiens/guide/choisir-un-chien-male-ou-femelle-0010.html
Après pour la race je vous conseille un bichon, mais bon tout dépend de vos gouts....
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu. Je pense que je vais acheter un bichon, mais je n'en trouve plus...Il y'a deux jours j'étais partie dans une animalerie et j'ai vu deux chiots (un yorkshire nain et un bichon maltais) dans deux cages séparées et ils étaient tout tristes, j'avais les larmes aux yeux; Mais hier, je suis repartie les voir mais on m'a dit qu'ils les avaient vendues hier matin. Moi et ma chance légendaire...dans ma ville il y a trois animaleries et hier je suis allée voir les races de chiens qu'ils possédaient mais il n y avait plus de chiens..
P'titefleur
Surtout pas.....Il ne faut jamais acheter dans une animalerie : les animaux proviennent de trafics d'animaux des pays de l'Est.....leur mère sert d'utérus sur patte durant toute sa vie.
Les chiots sont retirer à leur mère à l'âge de un mois......etc....
Ils ont des problèmes de comportement et d'adaptation.....
Il n'y a pas d'anomaux avec LOF, bien souvent ce sont des chiens croisés.

Il faut s'adresser à un bon éleveur.

Nous avons plusieurs posts à ce sujet.....vous pouvez les retrouver et les lire.....
"les animaleries"...."les trafics d'animaux".....
Utilisateur anonyme
Je te conseil un Yorckshire femelle,j'en ai moi même une et n'a aucun problème particulier avec elle et elle n'aboie que peu souvent .Je te conseille une femelle ce qui est l'idéal si c'est ton premier chien,elles sont plus calme et câline que les mâles