Pourquoi a-t-il toujours la tête basse?

Utilisateur anonyme
Depuis toujours, mon chien marche avec le cou et la tête vers le bas. Il ne se tient que très rarement la tête haute. Même chose lorsque je le promène. C'est un chien craintif que les passants ne peuvent approcher sans qu'il ne grogne. Il semble n'avoir aucune fierté. Je ne comprends pas, nous ne l'avons jamais battus et il est là prunelle de mes yeux. Il a été élevé dans l'amour pourtant...
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
d'où viens il ? à quel age l'avez vous eu ? il a dù se passer quelque chose avant que vous l'ayez ou bien un manque de socialisation ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Ce qui compte le plus pour un chien, ça n'est pas l'amour de son maître, c'est la complicité dans le partage d'activités adaptées à son niveau d'énergie et à ses besoins de moments de sociabilité avec ses congénères

Souvent un chien qui garde la tête basse, s'il n'y a pas eu de problème de traumatisme grave dans le passé, c'est qu'il s'emmerde un maximum avec les maîtres qui sont les siens
Utilisateur anonyme
Je l'ai acheté d'un particulier , il avait 2 mois et n'était pas encore vacciné . Il a contracté le parvovirus. Ainsi il est tombé très malade 4 jours après son arrivée et ce fut tout un défi de le sauver de la mort. J'ai dû veiller sur lui intensément durant 72 heures avec une alarme la nuit pour l'hydrater toutes les demi heures en faisant couler de l'eau de riz au fond de sa gorge car il était trop léthargique pour boire et bouger. Le vétérinaire m'a dit que c'était un vrai miracle qu'il s'en soit sorti puisque le taux de mortalité avoisine les 95%. Elle ne m'avait donné que 3 jours d'antibiotiques croyant que c'était peine perdu. Il a dû récupérer très longtemps ensuite. Ça + le fait que nous l'ayons eu en décembre (au Québec ) à fait que nous n'avons pas pu le socialiser comme nous l'aurions voulu. Aussi, il n'y a aucun parc à chien dans les environs. Il craignait les humains depuis le tout début de nos sorties. J'ai tout essayé . Rien n'y fait. Je me demande si sa condition médicale du début à pu influencer son développement. Je joue toujours avec lui et prenons de grandes marches. On ne peut pas dire qu'il s'ennuie à cause de nous.
Docline
ça serait sympa de lui faire connaitre quelques chiens paisibles et équilibrés avec qui partager des promenades et des jeux