Sortie pour chat blessé

Gennetay
Mon chat s'est blessé je l'ai emmené chez véto ms comme la.cicatrisatuon risque d'être longue il ne peut pas aller dehors alors qu'il sort beaucoup habituellement il miaule pr sortir comment lui faire accepter cette situation
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est important de laisser votre chat au repos le plus possible pour éviter qu’il ne se blesse à nouveau, et que la cicatrisation demande encore plus de temps. Cela n’est bien sûr pas évident, d’autant plus lorsqu’on a un chat qui a l’habitude d’aller dehors !

Je vous conseille de combler ce manque d’exploration en enrichissant son milieu de vie, à l’intérieur de votre habitation. Vous pouvez commencer par lui cacher des friandises un peu partout, le temps qu’il va dédier à les chercher va l’occuper. Votre chat mange-t-il des croquettes ou de la pâtée ? S’il mange des croquettes, vous pouvez même lui cacher l’ensemble de sa ration pour l’occuper.

Vous pouvez également lui acheter ou fabriquer vous-même toute sortes de jouets. Les chats adorent les élastiques, ficelles ou boulettes de papier d’aluminium. Jouez avec lui si vous en avez le temps. Vous pouvez aussi tester le laser, sans excès, pour éviter la frustration chez votre chat.

En espérant que ces quelques idées sauront occuper votre chat,
Bon courage,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gennetay
Merci pour votre réponse,. Nous avons essayé de laiser 1 vraie catastrophe il a pas l'habitude . Pour les friandises il est un peu gros notre pépère et cacher les croquettes c'est la chienne qui les mangent, pour le jeux il boude. Pas simple ns allons prendre notre mal en patience j'ai trouvé 1 spray anti stress que l'on diffusé sur les murs cela à l'air de pas.mal fonctionné. Encore merci pour votre réponse