Le Shiba Inu est-il un chien indépendant ?

Lilichan

Bonjour tous le monde,quand on dit du shiba inu qu'il est indépendant,cela veut dire quoi précisément ?? Merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
En gros c’est un peu comme un chat, tu l'appelles, il va venir s’il veux bien, s’il veux pas tu peux aller te brosser ^^ (attention dehors) c’est pas comme un bichon qui va coller son maître et demander des câlins à gogo, le Shiba adore les câlins mais quand il veux pas il va se mettre dans son coin. En gros il a un côté « je peux me débrouiller tout seul merci bien » si tu n’est pas dispo dans l’immédiat pour jouer avec lui il va jouer dans son coin.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enzo25
une personne independante et une personne qui fait sa vie comme elle lentend ben ton chien ferra de meme je rentre si jai envie je mamuse si je veux si jai envie de fuger tchao
Tania28700
après je ne sais pas si on peut dire qu'une race "donne" des chiens dépendants du maître ou pas... j'ai deux chiens loups totalement différents... un pot de colle et une "laissez moi faire ma vie"
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilichan
Merci pour toutes vos réponses.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement comme précédemment mentionné, le caractère "indépendant" du shiba réside dans le fait qu'il n'est généralement pas aussi "pot de colle" que certaines autres races, il fait sa vie, ce qu'il veut quand il veut, il peut être plus têtu, il réclame un peu moins d'attention. Cependant attention, tout comme chez les humains et dans toutes les races, chaque individus à son propre caractère, même si cela est une généralité.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "