Regime pour mon chien : comment faire avec un toutou qui a toujours faim ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une petite Daisy Yorkshire de 13 ans que j'ai adopté depuis 6 ans. Avant d'être adoptée elle n'a pas été très heureuse d'où quelques problèmes encore de comportement principalement avec la nourriture. J'ai consulté un vétérinaire comportementaliste. Comme elle est considérée comme obèse je dois la mettre au régime...!!! Je lui ai donné de la nourriture vétérinaire, mais j'ai du arrêter car elle faisait pipi même dans la maison. Le problème c'est surtout le soir, si elle n'a pas ce qu'elle demande (friandises pour chien) elle gratte sur les meubles. Elle a toujours faim et je ne sais plus comment gérer. Je mélange beaucoup d'haricots verts à sa ration mais rien n'y fait. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème d'appétit. Merci d'avance. Bien cordialement.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
vous avez raison de vouloir la faire maigrir, trop d'animaux sont obèses et ce n'est vraiment pas leur rendre service...
A-t-elle une nourriture adaptée (pour chienne sénior stérilisée (si elle l'est) et hypocalorique) ? Si oui et qu'elle a encore faim après avoir mangé la ration recommandée, essayez de remplacer les haricots par des courgettes à volonté dans la gamelle (rempli bien plus l'estomac que les haricots car les courgettes sont pleines d'eau). L'effet de satiété sera plus grand et elle devrait avoir moins faim avec.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Les croquettes spéciales "obésité" n'ont jamais rien fait à ma chienne. Par contre les courgettes et carottes cuites lui ont permis de perdre, en diminuant ration croquettes.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Courgettes cuites à volonté le soir avec ses croquettes, ça gonfle dans l'estomac, ça rassasie et 0 calories et plein de fibres
En guise de friandise, des légumes, dés de carottes crues, de pommes, fraises si elle aime ça, par petit bouts, de l'exercice le matin, une bonne sortie le soir avant d'aller se coucher pour la fatiguer
Utilisateur anonyme
Merci, pour les réponses reçues, je vais suivre vos conseils.
Cordialement