Qui est le plus affectueux : cochon d'inde ou lapin ?

Utilisateur anonyme
bonjour j aimerai savoir du cochon d inde ou du lapin lequelle etait le plus affectueux et le moins agressif je sais que vos avis seront different merci
8 réponses
Sevort94
Bonsoir. J'ai eu les deux, mais j'avoue que je ne me souviens pas trop de mes cochons d'Inde, d'autant qu'ils sont morts jeunes et que j'étais petite lorsque nous les avons eu. Mais, nous avons eu un lapin pendant 12 ans lorsque j'étais chez mes parents, et j'avoue que c'était une petite bête vraiment adorable, et qui se laissait facilement caresser.
Utilisateur anonyme
Un lapin est plus énergique et a plus de caractère qu'un cochon d'inde, il ne sera pas forcément treès affectueux, il aura besoin de beaucoup d'espace, il faudra le sortir plusieurs heures (4heures c'est l'idéal) et très bien l'éduquer pour qu'il fasse ses besoins dans sa cage, ne ronge pas et ne fasse pas d'autres bêtises.

Si ça sera ton premier rongeur, je te conseille un cochon d'inde qui est de nature calme et qui se contentera d'un peu plus d'1heure de sortie ;)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ces reponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu ' il sont tous les deux affectueux a leur petites manières =)
Lareveuz
Les deux peuvent être affectueux, mais tout dépend du caractère même de l'animal.
Les cochon d'inde sont moins "câlins" dans le sens ou ils sont plus craintif. Un lapin est plus énergique comme le dis Lo39, et à souvent plus de caractère que le cochon d'inde.
Je te conseille de commencer par un cochon d'inde. Après si tu veux d'avantages de renseignements, tu peux aller voir les fiches de wamiz =).
Utilisateur anonyme
Le plus affectueux est le cochon d'inde mais il faudra en prendre deux le lapin est un peu moins affectueux mais il est comme même affectueux.
Utilisateur anonyme
Les lapins sont hyper affectueux....... j'ai plus de complicité avec un lapin qu'avec un cochon d'inde, mais le cochon d'inde est moins exigeant au niveau de la place.... Un lapin a besoin d'espace environ 4h par jour.
Utilisateur anonyme
je pense que ça depend de la personnalité de l'animal mais par rapport aux animaux que j'ai eu,les cochons d'Inde etaient plus affectueux