Quels sont les inconvénients du chiens ?

Utilisateur anonyme
je veux dire par cette question q'il peut transmettre des maladies !!! et si c'est vrai que sa bave contient des microbes dangereux pour la santé humaine !!!!! ?????? quels genres de maladies peut il transmettre ???
7 réponses
Utilisateur anonyme
non c'est faux !! certains vers se transmettent par exemple , mais à partir du moment ou le chien est vermifugé plus de risque , c'est comme si vous mettez le bonnet qu'un homme qui a des poux ! pour les chiens c'est pareil si on le soigne correctement il ne peut pas transmettre de maladies
Utilisateur anonyme
il est vrai que le chien peut donner des maladies a l'homme(zoonose) et la bave en contient aussi mais sache que si l'higiene de chacun est respecté il y peu de risque
Utilisateur anonyme
merci !!!!! mais il y a des gens qui me disent que dans la bave du chien il y a une bactérie dangereuse pour la santé humaine !!!!! j'ai déjà eu des chiens et je l'ai même maintenant mais il est pas chez moi !!!! j'aimerais bien aussi savoir si les chiens peuvent s'habituez à la vie en appart !!!!????,
Utilisateur anonyme
dangereuse non , enfin c'est sur que tu risques quelques aphtes si tu laisse ton chien te rouler une pelle :)
tout dépend du chien, de ses habitudes et du temps qu'il passera en promenade
Utilisateur anonyme
merci pour les conseil !!! :P
Utilisateur anonyme
oui il peut, tout depend de son education,son mode de vie......Veux-tu savoir si aprés etre quasi sur qu il me transmet pas de maladie,peut-tu le mettre chez toi?????bon courage, bonne continuation!!!:)
Anthony C
Les bactéries contenues dans la bouche des chiens peuvent être "dangereuses" si tu te fais mordre car les risques d'infections sont plus importants, il peut également te transmettre certaines maladies (C'est pour cela qu'il faut bien se désinfecter après s'être fait mordre par un chien ou griffé par un chat).
Après à partir du moment ou ton chien est vacciné et traité contre les parasites internes et externes il n'y a pas de danger. Hormis la transmission des zoonose gales et teignes entre autres qui se soignent facilement malgré un long traitement.