Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que savez-vous de la meningo encéphalite granulomatose ?

:
Sabrilou

Que savez-vous de la meningo encéphalite granulomatose ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour Nous sortons de la consultation neurologue de l'école vétérinaire de Marcy, le diagnostic indique un meningo encephalite granulomateuse qui sera confirmé par IRM et ponction la semaine prochaine. Avez vous déjà eu ce cas ? Cela se soigne bien ? Merci pour vos retour.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Manon2131

    Nous aussi il avait fallu quelques semaines avant de poser le diagnostic de ses symptômes.
    Ma Hoppy était la seule et première atteinte de cette sale maladie chez notre Veterinaire ...

    J'espère de tout cœur que les choses ont évoluées depuis deux ans.

    Manon

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sabrilou

    Bonjour Manon,
    Merci pour ton message qui m’éclaire mais ne me rassure absolument pas, je suis désespérée, j’espère que les traitement ont évolués en deux ans. D’après le neurologue ça se soigne bien. Elle est au début de sa maladie donc pas trop de « dysfonctionnement « pour le moment. Mais chaque jour un nouveau symptômes.
    Je suis écœurée que les véto ne soient pas plus informés, j’ai consulté 3 véto différents avant qu’un d’entre eux m’envoie chez le neurologue ….
    Sabrina

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Manon2131

    Bonsoir,
    J'ai vécu la même situation il y a maintenant 2 ans et demi.
    Ma petite hoppy, bouledogue français, avait seulement 8 mois quand nous avons découvert qu'elle avait perdu la vue, du jour au lendemain. Après un scanner et une ponction du liquide céphalo-rachidien, le diagnostic tombe : une meningo-encéphalite granulomateuse. Maladie neurologique dont le traitement ne peut être que palliatif et non curatif. Cette maladie ne peut se guérir, seulement être "stabilisée" par des traitements souvent de la cortisone.
    Ma hoppy a donc été mise sous cortisone ( de l'oromedrol si je ne me trompe pas ), ce qui a bien fontionné pendant une année, elle avait retrouvé la vue et allait bien, et on a pu progressivement diminuer la dose de cortisone chaque jour. Jusqu'au moment où elle a rechuté, crise d'épilepsie, blocage de la patte arrière gauche, et sa tête était bloquée du côté gauche.
    Je m'attendais à cette rechute, car je m'étais informée, et la Veterinaire avait pris le temps de m'informer sur cette maladie, elle m'a donc préparée à faire en sorte de rendre la vie de ma hoppy la plus heureuse possible, car on savait qu'elle allait être courte.
    Je m'étais préparée à ce moment ou, je devais décidé si on devait ré-augmenter la dose de cortisone dans l'espoir d'un mieux ( espoir quasi impossible dans ce qu'on m'avait fait comprendre ) ou choisir de laisser partir paisiblement ma hoppy.
    J'ai donc pris la décision la plus difficile de ma vie en la laissant partir, et en me persuadant que du haut de ses deux ans, j'ai fait de mon mieux pour lui apporter tout l'amour et la joie qu'elle méritait.

    Bon courage à vous, j'espère vous avoir un petit peu éclairée.
    Manon

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)