Quelle quantité de croquettes donner ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai accueilli, une petite Terrier tibétain, elle a actuellement 11 semaines l’éleveur donnait des Royal canin digestive health, junior, la quantité journalière, pour son poids (4kg) est de 90/100 grammes, je lui donne actuellement des "Taste of the wild" High prairies puppy, et la bizarement, pour 4 kg, la quantité recommandée, est de 200 g, soit le double qu'en pensez vous? merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est tout à fait normal que d'une marque ou gamme de croquettes à l'autre, la quantité à donner ne soit pas la même. En effet, les croquettes n'ont pas la même composition en protéines, lipides et glucides. Et ce sont ces ingrédients qui déterminent la quantité à donner.

Pas de panique donc. Avez vous pensé à faire une transition alimentaire pour le changement de croquettes ? Sinon cela risque de perturber son équilibre intestinal. Il faut remplacer peu à peu les anciennes croquettes par les nouvelles.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ou j'ai fait une transition, sur 15 jours, en commençant, par 10% des anciennes croquettes, et en augmentant graduellement, actuellement, comme il me reste, un peu des anciennes croquettes, je met 20% des anciennes
mais pour ce qui est du dosage, 80% de plus pour les taste of the wild, par rapprt au royal canin, je reste très étonné
je vous joint les compositions
à gauche les royal canin, à droite, les totw
vitamine A RC:17300 UI/kg,, totw 11500
vitamine D3 1000UI/885
e1 fer 43mg/67
protéines 31%/28%
matieres grasses brutes 20%/17%
cendres brutes 8.8%/7.9%
fibre alimentaire brutes 1.4%/1.4%
centre brute non communiqué/6.8%

ce que me donne , les TOTW, et pas les royal caanin, c'est le taux de 13 oligots éléments

les taste of the wild: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291

les royal canin: http://www.royalcanin.fr/aliment/mini-junior/

les taste of the wild, indiquent que les protéines animales, viennent d'animaux, vivent en liberté ou semi liberté, etc, et qu'ils répondent au normes, bien plus exigeantes, que les normes européennes
les taste of the the wild, valent signifiquement, plus cher, que les royal canin

avec ces infos supplémentaires, pouvez vous me confirmer,que c'est normal que la dose nécessaire de Royal canin, soit 2 fois moindre importante, que celle de taste of the wilds?

merci
Utilisateur anonyme
bonjour
je reviens de chez mon véto, réponse, en substance: si la ration journalière, est beaucoup plus importante, c'est que le croquettes, sont de moins bonne qualité, sic!
bon je suis profane, elle est vétérinaire, mais dire que des "Taste of the wild, high paire puppy" soient de bien, moins bonne qualité, que des "Royal canin digestive health", j'ai un gros doute, surtout, aprés avoir lu, sur ce site, les commentaires, sur les 2 marques
ma véto, m'a avoué, qu'elle ne connaissait pas, les Taste of the wild
donc ma question, est toujours sans réponse,
dosage royal canin
http://www.royalcanin.fr/aliment/mini-junior/
soit 87g/journaliers
dosage taste of the wild
http://www.tiendanimal.fr/taste-wild-high-prairie-canine-puppy-bison-cerf-p-7765.html
pour calculer, sur cette marque, mon chien, faisant 4kg, je divise 200g, par 4.5, et je multiplie, le résultat, par 4, soit 178 g/journalier

donc pourquoi, un tel écart
merci d'avance, au plaisir de vous lire