Puis-je prendre un chaton si je ne suis pas là la journée?

Utilisateur anonyme
Voilà , puis-je prendre un chaton sachant que je ne serai pas là de 7:00 à 16:30 même si je suis là le mercredi et le weekend? Et que je n'ai pas encore d'extérieur?
6 réponses
P'titefleur
Un chat n'a pas besoin d'extérieur pour être heureux......

Oui bien sur sans problème......il suffit de lui prendre un arbre à chats, de bonnes croquettes, quelques jouets.....
et de bien t'en occuper lorsque tu es là.

attention un chaton ne se prend pas avant l'âge de trois mois :

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

De plus, il devra être pucé (c'est la loi), vaccné, vermifugé et traité anti puces.

Il y a plein de chatons qui attendent dans les SPA, refuges et associations ....renseigne toi.

Utilisateur anonyme
Merci, et comment être sûr qu'il ne fera pas trop de bêtises la journée comme griffer les rideaux ou le canapé, etc..?
Utilisateur anonyme
Et bien moi je dis non, un chaton a besoin d'être éduqué, il ne doit pas se retrouver tout seul du jour au lendemain dans un endroit qu'il ne connait pas. C'est comme laisser un enfant en bas âge seul dans un appartement (au début du moins).

Il faut au moins prendre 1 à 2 semaines de congés pour l'arrivée du chaton.
Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement, lui montrer l'endroit de sa litière, surveiller qu'il mange bien et qu'il aille bien à la litière, lui montrer les limites à ce qu'il peut faire ou non.

L'accès à l'extérieur reste une option quand il n'y a pas de danger environnant.
P'titefleur
Je suis d'accord avec toi ....Ange.... mais sa question portait juste sur le temps ou elle ne serait pas là.....en journée !!!!!
Elle peut très bien le prendre lorsqu'elle a des congés scolaires.
Utilisateur anonyme
Oui tu as raison, la réponse correcte c'est : "oui mais"
Utilisateur anonyme
Merci !