Ou me procurer le produit Optimmune du laboratoire MSD à beaucoup moins cher ?

Anastazia
Mon petit Shih Tzu qui n'a pas encore 4 ans est atteint d'une kératite conjonctivite sèche et a perdu l'oeil droit, je dois à tout pris lui sauver l'oeil gauche mais comment se procurer à un prix moins cher le produit Optimmune du Laboratoire MSD vendu à un prix exorbitant chez le vétérinaire sachant que je dois lui administrer à vie ? Existe t'il un générique ou l'équivalant bien moins cher ? Est-ce qu'une opération servirait à quelque chose ?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, pour ce médicament les seules possibilités pour l'acheter sont en clinique vétérinaire ou en pharmacie. Vous pouvez essayer d'aller voir les prix en pharmacie mais ce n'est pas dit que ce soit beaucoup moins chère.
Ce médicament contient un immunomodulateur (la cyclosporine), mais je n'arrive pas à trouver d'autres laboratoires qui utilisent ce principe actif sous forme de pommade, et il ne semble pas exister de médicament générique.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
N'y a t'il pas un équivalent "humain" ? il semblerait que si, la cyclosporine se trouve, en pharmacie ; avec l'ordonnance de votre véto, on peut vous le délivrer ; appelez votre pharmacien et demandez lui
Calins au petit
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annefromparis
Bonjour, je viens de me procurer Optimmune à la pharmacie Citypharma située rue du Four à Paris pour moins de 40 euros. Bon courage à tous les loulous qui doivent prendre ce médicament, surtout si c'est à vie comme pour ma chienne 😊