Problème de bagarres entre mes chiens, que faire ?

Lily72
Bonjour, je me présente je m’appelle Allie, j'ai 25 ans.
j'ai 2 chiens, un labrador et un husky
j'ai mes chiens depuis 5 ans
jusque là tout se passait bien
j'habitais avec mes chiens et mon ami sans aucun soucis
depuis juin, mon ami est parti et en septembre j'ai commencée à travailler
1ère difficulté pour les chiens, n'étant jamais restés seuls toute la journée
vers novembre, mon husky a commencé a uriner dans la maison tout les jours
j'ai beau le disputer rien n'y fait
puis une bagarre entre mes 2 chiens a éclatée il y a 1 mois et demi
assez violentes, une oreille en partie décollée pour le husky qui a déclaré la bagarre
j'ai pensée que c'était du a un os.
hier matin, une nouvelle bagarre éclate, je ne sais pas pourquoi
difficulté à les séparer, mon labrador se retrouve avec un gros trou dans l'oreille
et c'est toujours le husky qui a commencé
j'ai pu observer que pendant la bagarre, mon labrador, faisait tout pour réussir à coucher le husky , le bloqué au sol sans le mordre, il a attendu que le husky se calme, puis la relâcher, mais l'autre s'est rejeté sur lui.
c'est encore tendu ce matin, le husky chercher un peu l'autre
j'ai peur qu'une bagarre éclate en mon absence et que cela se finisse très mal
à la base, mon labrador est très dominant et mon husky soumis
cependant les choses s'inverses depuis que mon ami est parti
je ne sais plus quoi faire
s'il existe une solution...
j'ai un rdv chez le vétérinaire afin de voir les possibilités qui s'offre à moi concernant mon husky
mais j'ai malheureusement de moins en moins d'espoir

16 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux dans ces cas là, serait de faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste avant que le problème ne s'aggrave encore plus !
Lily72
oui j'y pense sérieusement, cependant je ne peux pas me le permettre financièrement, du moins pour l"instant
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faudrait faire appel a un édducateur canin
Utilisateur anonyme
mais là c'est vraiment nécessaire sinon ca va finir mal
et tout s'est déclenché le jour où t'as commencé à travailler le labrador si je me trompe pas sait rester seul mais le husky n'aime pas rester seul car déjà il est hyper actif
et même si on ne les laisse pas seul faut leur apprendre ca aurait pu éviter certaines choses
et combien de temps restent-ils seuls ???
Lily72
oui c'est nécessaire je m'en rend bien compte mais je ne peux vraiment pas
le labrador n'aime pas être seul mais il comprends, le husky lui se venge
ils ont déjà été seuls auparavant mais pas si longtemps
en moyenne ils restent seuls 8 h , mais ça dépend, parfois plus, parfois moins
Lily72
quelques précisions : aucuns des 2 n'est castrés
quand je les ai récupérés ils avaient environ 2 ans chacun
j'ai eu le labrador en premier
le husky 6 mois après
pour le husky, le véto de l'époque pensait qu'il avait été maltraité
il était très craintif, en particulier avec les hommes
Utilisateur anonyme
oui déjà 8 heures c'est beaucoup surtout pour un husky
et il a pas compris le fait que du jour au lendemain y a plus personne à la maison
donc pas facile mais si y a une bagarre pendant ton absence peut arriver quelque chose de grave
Lily72
oui je sais, c'est ma hantise
Utilisateur anonyme
alors si y a quelqu'un qui peut venir pendant ton absence pour les promener au moins deux fois 30 minutes ca serait déjà ca
car je sais que la vie change mais bon quand on a des chiens c'est toujours les premiers qui sont en ligne de mire
Ouibonchien
La castration des deux pourrait apaiser les tensions. Pourquoi ne pas essayer la castration chimique dans un premier temps (car ce n'est pas définitif contrairement à la chirurgie). Des colliers apaisants diffuseurs de phéromones (D.A.P. ou Beaphar) pourquoi pas. Maintenant, plus de 8 heures enfermés... ça peut rendre dingue n'importe qui, hélas, mais faut bien travailler...