Problème de bagarres entre mes chiens, que faire ?

Lily72
Bonjour, je me présente je m’appelle Allie, j'ai 25 ans.
j'ai 2 chiens, un labrador et un husky
j'ai mes chiens depuis 5 ans
jusque là tout se passait bien
j'habitais avec mes chiens et mon ami sans aucun soucis
depuis juin, mon ami est parti et en septembre j'ai commencée à travailler
1ère difficulté pour les chiens, n'étant jamais restés seuls toute la journée
vers novembre, mon husky a commencé a uriner dans la maison tout les jours
j'ai beau le disputer rien n'y fait
puis une bagarre entre mes 2 chiens a éclatée il y a 1 mois et demi
assez violentes, une oreille en partie décollée pour le husky qui a déclaré la bagarre
j'ai pensée que c'était du a un os.
hier matin, une nouvelle bagarre éclate, je ne sais pas pourquoi
difficulté à les séparer, mon labrador se retrouve avec un gros trou dans l'oreille
et c'est toujours le husky qui a commencé
j'ai pu observer que pendant la bagarre, mon labrador, faisait tout pour réussir à coucher le husky , le bloqué au sol sans le mordre, il a attendu que le husky se calme, puis la relâcher, mais l'autre s'est rejeté sur lui.
c'est encore tendu ce matin, le husky chercher un peu l'autre
j'ai peur qu'une bagarre éclate en mon absence et que cela se finisse très mal
à la base, mon labrador est très dominant et mon husky soumis
cependant les choses s'inverses depuis que mon ami est parti
je ne sais plus quoi faire
s'il existe une solution...
j'ai un rdv chez le vétérinaire afin de voir les possibilités qui s'offre à moi concernant mon husky
mais j'ai malheureusement de moins en moins d'espoir

16 réponses
Lily72
personne ne peut venir les sortir
mes chiens passent avant tout, mais je fais ce que je peux
je vais voir avec le véto si on peut faire quelque chose
je l'espère de tout coeur , je ne voudrais pas être obligée de me séparer de l'un deux
je dois bien avouer que depuis la bagarre d'hier, je suis très triste et désemparée
moi je les aime, ce sont tout de même 2 amours, très câlins, et qui obéissent
pas de soucis pendant les promenades
juste mon husky qui tente de s'affirmer, d'être le chef de la maison

Akira10
Je pense que si ses bagarres se sont mis à éclater c'est du au départ de votre ami, car pour vos chiens votre ami était le mâle dominant de la meute & quand il est partie tes chiens se sont retrouvés un peu perdu donc ils essaient de reformer une hiérarchie dans la meute, un marquant leur territoire & en se battant pour avoir la place de chef de meute.
Pour y remédier tu devraient castrer tes deux chiens.
Lily72
merci
c'est ce que je pense également, tout est lié au départ de mon ami, à moi également de m'imposer d'avantage
avec le labrador pas de soucis, il m'écoute très bien
le husky il écoute mais il est constamment dans la provocation
Utilisateur anonyme
Lily72 d'où es tu car je vois 72, je suis dans le service animalier à domicile dans la sarthe du côté de Mamers si tu n'es pas très loin de chez moi je pourrais m'occuper de tes loulous quand tu seras au travail.
Lily72
je suis de fresnay sur sarthe, c'est bien gentil de votre part, seulement je ne peux pas me le permettre financièrement.
bon par contre , je suis bien embêtée avec la blessure de mon labrador
on ne peut pas faire recoudre car il manque un bout si je peux dire
mais il a tellement fait l'andouille pendant que j'étais au boulot que ça suinte un peu
j'ai désinfectée mais toujours peur d'une infection ou que ça ne guérisse pas
je vois le véto dans une heure, j'y vais avec le husky
mais j'ai pris une photo de la blessure de l'autre, je verrais ce qu'il me dit
de toute façon, je ne peux pas emmener les 2 en même temps
ils ont tellement peur d'y aller qu'ils essaient de se sauver alors tenir les 2 devient compliqué.
Utilisateur anonyme
D'accord je comprends, bon courage.