pourquoi mon chiot ne veut pas s'aventurer dans le jardin?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela fait une semaine que nous avons notre MAX Berger des Pyrénées, il ne veut pas s'aventurer ou découvrir le jardin.
Nous essayons de lui faire découvrir le jardin, mais dès qu'il peut il retourne sur la terrasse ou à l'intérieur.
Pourtant nous avons une chienne King Charles qui elle est très "canapé" donc pas d'aide de sa part.
Comment devons nous nous y prendre
Merci pour vos conseils
6 réponses
Utilisateur anonyme
ses juste qu'il préfère être aussi a l’intérieur sa arrive, vous pouver essayer de le faire jour, lui faire découvrir des gourmandise des jeu, lui montrer que dans votre jardin il y et en securiter et qu'il peut découvrir plein de chose, voila
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre toutou semble avoir perdu ses repaires, et du coup, reste la ou il se sens en sécurité. Donc patience.
Votre cavalier, sort-il dehors avec lui ?

Cordialement
Utilisateur anonyme
Ce que fait ton chiot est tout a fait normal!
c'est juste par ce qu'il ne conait pas très bien son environment.Ne t'inquiète pas,attend un peu et bientôt il ira tout seul dans le jardin=)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses
En réponse à Anne, notre cavalier n'est pas très jardin mais plutôt canapé. Si elle pouvait faire ses besoins en courant et rentrer je pense que ça lui conviendrait. Il refuse de la suivre et reste sur la terrasse.
Nous allons tenter de trouver un jeu qui l’intéresse. Mais pour l'instant c'est pas gagné.
Patience, patience!!!
Bon week-end à tous
Utilisateur anonyme
Je suis un peu en retard mais pour inciter ton chiot à s'aventurer, vas-y doucement. Il ne faut pas le forcer. Joue sur la terrasse et descend peu à peu dans ton jardin. Sinon, met le devant la porte et descend jouer dans le jardin (si tu y va avec ton autre chienne cela l'incitera plus.)
Il sera intriguer et voudra peut être aller jouer avec toi.
De toute façon, il ira forcément visiter plus tard. Patience ! :)

Lascie.
Utilisateur anonyme
Merci Lascie
Nous avons adopté une autre méthode.
Nous sommes allés promener en colline, lieu totalement étranger.
Cela s'est bien passé, il nous a suivi et s'est senti à l'aise.
Et dès le lendemain il est allé faire son premier tour de jardin se rendant compte qu'il était en sécurité car bien plus petit que la colline.
Maintenant régulièrement il promène et revient sur sa terrasse!!!
Pour Max, cette méthode a fonctionné alors elle peut servir à d'autres toutous...
Bonne soirée