Pourquoi mon chien devient-il fou quand le facteur passe et que faire ?

Utilisateur anonyme

Tout les jours, quand le facteur passe, on est prévenu! Mon chien aboie et sotte dans tout les sens, y compris sur le portail. Que faire?

10 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, est-ce que le facteur passe toujours aux mêmes heures ? Si oui, tenez-le en laisse ou en longe et vous pourrez le corriger en lui disant "non" très fermement.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Sofi771
"vous pourrez le corriger en lui disant "non" très fermement" euhh sérieusement ? Déjà le mot corriger me pose un énorme problème !!

Pourquoi le chien est dehors quand le facteur passe ? As tu essayé de détourner l'attention de ta chienne ?
Utilisateur anonyme
Si nous on peut l'ignorer, le facteur, je ne penses pas!
En effet, il passe aux mêmes heures, c'est une bonne idée, la laisse, mais, j'ai bien peur qu'il sois tellement fou que la laisse casserai! Et un gros malinois, c'est difficile à maîtriser!
Heureusement que le portail est fermée!
Sofi771
Pourquoi tu ne laisses pas ton chien à l'intérieur quand le facteur passe ?.. Sinon tu peux essayer de le détourner avec un jouet, une friandise, le sortir en balade etc..
Utilisateur anonyme
Mon chien, dans une maison, un désastre!
C'est un malinois très turbulent!
Si on pouvait...
Utilisateur anonyme
chaque jour le facteur vient, le chien aboie et le facteur part... chaque jour le chien croit avoir réussi à éloigner le facteur et chaque jour il se conforte dans cette idée, le comportement va crescendo jusqu'au jour où le facteur doit entrer pour un colis ... quoi ? il ne cède pas aujourd'hui, il entre dans mon territoire . Alors très souvent c'est l'attaque (ou la défense comme vous voudrez, mais le chien passe à l'acte et risque de mordre) . ça se travaille quotidiennement car les mauvaises habitudes sont dures à faire partir .Il va falloir imposer le retour au calme sur un rappel . Avez vous fait entrer le facteur en repoussant votre chien d'autorité hors de votre périmètre de confort ? Avez vous obtenu un coucher du chien en présence du facteur ?
Utilisateur anonyme
Oui, on le fait coucher.
Faire rentrer le facteur, pas sûr.
Merci pour votre analyse très convaincante.
Sofi771
Si tu ne peux pas laisser ton chien chez toi il y a un vrais problème de fond avec ton chien..
Comment le défoules tu ? Combien de sorties par jours et quelle durée ? Quels autres soucis as tu avec ton chien ? Comment et avec quelle méthode éduques tu ton chien ? Arrives tu à le canaliser ?
Pour le facteur comme je te l'ai déjà dis il faut le désensibiliser et le détourner, chose impossible avec un chien non canalisé..
Utilisateur anonyme
il pourrait rentrer dans la maison, mais elle est tte petite^^
je pense qu'il est canalisé, il nous obéit, il est tendre et affectueux
je le défoule en le faisant courir, en jouant...*je l'éduque avec la méthode conseillé par l'éducateur quand il faisait de l'école pour chiot
Utilisateur anonyme
les sorties sont plus régulières, et ça va beaucoup mieux!
petite photo:
[img|shadow-1_5594f293d0af2.jpg]