Bonsoir,
Un chien battu doit être remis en confiance et il peut-être important de comprendre ses craintes. Certains chiens battus ne supportent pas qu'on touche le bas de leurs dos par exemple, il faut le savoir et l'expliquer aux enfants pour qu'ils ne commettent pas d'impair.
Si vos enfants comprennent qu'ils peuvent jouer avec elle mais pas l'embêter, que lorsqu'un chien grogne, il faut arrêter de s'occuper de lui et partir, alors il ne devrait pas y avoir de danger. Il faut vraiment en parler avec vos enfants et bien leur expliquer la situation. Pas pour qu'ils aient peur, ce n'est pas le but, mais pour qu'ils comprennent que parfois la chienne peut avoir peur et que dans ces cas là, il faut la laisser tranquille.
Il faudrait voir avec l'ancien maître ce qu'il lui a fait exactement pour comprendre ce qui pourrait déclencher chez cette chienne des soucis de comportement (exemple : un chien battu avec un balai qui attaque le balai lorsque son nouveau maître s'approche avec). Mais les chiens ne pètent pas les plombs et ne se retournent pas sur leurs maîtres pour rien. Ce n'est pas gratuit, il y a toujours un déclencheur. Si vous vous occupez de cette chienne avec tendresse, douceur et amour, elle ne devrait jamais se retourner contre vous.
Ce sont des chiens qui reviennent de loin et qui ont énormément d'amour à donner. Mais pour plus de sûreté, vous pouvez faire appel à un (bon) comportementaliste qui évaluera la situation avec précision et qui vous expliquera les besoins particuliers de la chienne.
" Comportementaliste canin - hund.fr "