Peut-on adopter un staffordshire terrier americain aprés qu'il a été maltraité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Bonsoir!
je ne sais plus quoi faire? quoi penser?? nous avons reccueillies depuis 1 semaine une chienne staff de lof qui a 2 ans et j'ai su bien aprés que son ancien maître l'avait tapper a 3 reprise pour des bétises qu "elle a avait pu commettre et je sais que la chienne pouvait rester en appartement toute la journée mais j'en sais pas plus! et aujourd hui ma crainte c' est que la chienne peut-elle se retourner contre nous??? (mes enfants et moi même) je ressent une crainte cependant moi et ma fille de 6 ans s'attachons à cette chienne,elle se montre affectueuse, joueuse et attendrissante!!
Peut elle se retourner contre nous un jour?? même si nous lui apportons beaucoup plus d'attention??je n'ai pas envie de la rendre a son maître et je veux pouvoir lui offrir une meilleure vie!! MERCI de bien vouloir m'aider.
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Célineo
Célineo
Bonsoir,

Un chien battu doit être remis en confiance et il peut-être important de comprendre ses craintes. Certains chiens battus ne supportent pas qu'on touche le bas de leurs dos par exemple, il faut le savoir et l'expliquer aux enfants pour qu'ils ne commettent pas d'impair.

Si vos enfants comprennent qu'ils peuvent jouer avec elle mais pas l'embêter, que lorsqu'un chien grogne, il faut arrêter de s'occuper de lui et partir, alors il ne devrait pas y avoir de danger. Il faut vraiment en parler avec vos enfants et bien leur expliquer la situation. Pas pour qu'ils aient peur, ce n'est pas le but, mais pour qu'ils comprennent que parfois la chienne peut avoir peur et que dans ces cas là, il faut la laisser tranquille.

Il faudrait voir avec l'ancien maître ce qu'il lui a fait exactement pour comprendre ce qui pourrait déclencher chez cette chienne des soucis de comportement (exemple : un chien battu avec un balai qui attaque le balai lorsque son nouveau maître s'approche avec). Mais les chiens ne pètent pas les plombs et ne se retournent pas sur leurs maîtres pour rien. Ce n'est pas gratuit, il y a toujours un déclencheur. Si vous vous occupez de cette chienne avec tendresse, douceur et amour, elle ne devrait jamais se retourner contre vous.

Ce sont des chiens qui reviennent de loin et qui ont énormément d'amour à donner. Mais pour plus de sûreté, vous pouvez faire appel à un (bon) comportementaliste qui évaluera la situation avec précision et qui vous expliquera les besoins particuliers de la chienne.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?