Peut-on adopter un staffordshire terrier americain aprés qu'il a été maltraité ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir!
je ne sais plus quoi faire? quoi penser?? nous avons reccueillies depuis 1 semaine une chienne staff de lof qui a 2 ans et j'ai su bien aprés que son ancien maître l'avait tapper a 3 reprise pour des bétises qu "elle a avait pu commettre et je sais que la chienne pouvait rester en appartement toute la journée mais j'en sais pas plus! et aujourd hui ma crainte c' est que la chienne peut-elle se retourner contre nous??? (mes enfants et moi même) je ressent une crainte cependant moi et ma fille de 6 ans s'attachons à cette chienne,elle se montre affectueuse, joueuse et attendrissante!!
Peut elle se retourner contre nous un jour?? même si nous lui apportons beaucoup plus d'attention??je n'ai pas envie de la rendre a son maître et je veux pouvoir lui offrir une meilleure vie!! MERCI de bien vouloir m'aider.
11 réponses
Célineo
Bonsoir,

Un chien battu doit être remis en confiance et il peut-être important de comprendre ses craintes. Certains chiens battus ne supportent pas qu'on touche le bas de leurs dos par exemple, il faut le savoir et l'expliquer aux enfants pour qu'ils ne commettent pas d'impair.

Si vos enfants comprennent qu'ils peuvent jouer avec elle mais pas l'embêter, que lorsqu'un chien grogne, il faut arrêter de s'occuper de lui et partir, alors il ne devrait pas y avoir de danger. Il faut vraiment en parler avec vos enfants et bien leur expliquer la situation. Pas pour qu'ils aient peur, ce n'est pas le but, mais pour qu'ils comprennent que parfois la chienne peut avoir peur et que dans ces cas là, il faut la laisser tranquille.

Il faudrait voir avec l'ancien maître ce qu'il lui a fait exactement pour comprendre ce qui pourrait déclencher chez cette chienne des soucis de comportement (exemple : un chien battu avec un balai qui attaque le balai lorsque son nouveau maître s'approche avec). Mais les chiens ne pètent pas les plombs et ne se retournent pas sur leurs maîtres pour rien. Ce n'est pas gratuit, il y a toujours un déclencheur. Si vous vous occupez de cette chienne avec tendresse, douceur et amour, elle ne devrait jamais se retourner contre vous.

Ce sont des chiens qui reviennent de loin et qui ont énormément d'amour à donner. Mais pour plus de sûreté, vous pouvez faire appel à un (bon) comportementaliste qui évaluera la situation avec précision et qui vous expliquera les besoins particuliers de la chienne.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Comme tout chien de toute manière elle ne doit jamais rester sans surveillance avec ta fille.

Après comme n'importe quel autre chien elle a le droit à une seconde chance, ce n'est pas parce qu'elle a cette race qu'elle peut se montrer plus agressive qu'une autre chienne.
Tu dois lui poser des limites des le départ, ne jamais être violente avec elle et toujours la rassurer et t'en occuper correctement et il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes.

Une fois qu'elle aura compris qu'elle est bien chez toi elle te le rendra bien !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses, cela me soulage mais ou est-ce que l'on peut trouver un comportementaliste?? j'habite le 13 à marseille.
Utilisateur anonyme
il y a la liste des comportementalistes sur le blog de victoria. vérifie bien ses diplômes et évite les clubs de dressage , surtout si ils préconisent la force, c'est malheureusement presque toujours le cas, attention, il faut beaucoup de temps et de patience avec un chien qui a été maltraité, je parle d'expérience, sois bien conscient que cela ne vas pas être simple, elle peut avoir des séquelles morales que tu n'a pas encore décelé, et ces séquelles ne se verront pas forcément par une agression ( hypersensibilité, ennui, besoin d'exercice accru, sur-protection ) qui peuvent se traduire par de la destruction, un abbatement du chien ou des aboiements répétés, des marquages urinaires ... etc
il est toujours conseillé de faire appel à un comportementaliste ( pour mon berger malinois , qui avait été maltraité, nous avons vu un comportementaliste pendant un an, cela nous a permis de déceler des problèmes que nous n'avions pas vus et pouvoir intervenir tout de suite )
Utilisateur anonyme
C'est trés intéressant ce que tu dis! tu avais un chien qui a été maltaité?tu n'avais pas peur? et qu'elle problème avait ton malinois?peux-tu me faire part de ton temoignage en abregant sans vouloir en faire un roman car tu dois en avoir des choses a raconter?? était-il agressif? ou calme? j'ai besoin d'en savoir un peu plus, si cela ne t'embête pas? peut-être que cela me rassurera!!et un comportemenliste coûte combien pour l'année??je sais que c'est beaucoup de questions mais prends le temps de me répondre!
MERCI encore!!!
Utilisateur anonyme
j'ai adopté Stone à la SPA elle avait un an , elle avait été élevée par une vieille dame qui avait voulu faire faire une portée à la mère. là est née Stone et sa soeur Astone. la vielle dame s'est vite rendue compte que deux chiots plus leur mère en appartement c'était impossible, elle les a d'abord laissées sur le balcon dans leur déjections sans eau ni nourriture ou très peu. ensuite elle les as donnés à ses enfants, qui eux n'ont pas fait mieux : brutalisations, coups de balais, de torchons, de fouets. Stone a même été lancée dans des escaliers, hanche arrière gauche fracturée, et laissée avec sa fracture pendant plus de six mois, les autres détails je ne les connais pas. un voisin a alerté la SPA suite aux nombreux hurlements de douleur entendus.
la maman est morte peu de temps après qu'elle ait été récupérée, Astone à été adoptée et n'avait que des lésions morales, quand à Stone, nous l'avons d'abord parrainée à la SPA, elle a été opéré de la hanche ( on lui a enlevé l'os en totalité qui était irrécupérable, maintenant la hanche tient grâce aux muscles et aux tendons ) puis elle est arrivée à la maison

elle n'a jamais été agressive, mais elle avait beaucoup de difficultés à manger ( elle a été nourrie pendant six mois à la pipette pour bébé et bouillie, sur mes genoux) et à boire ( elle mord l'eau au lieu de la laper ) elle était très craintive, se pissait dessus , n'était pas propre du tout.
ne connaissait pas les ordres de base, ni assis , ni à ta place, ni couché.
avec une présence permanente ( jamais seule !!) et un suivi d'un comportementaliste Stone a été propre vers l'age d'un an et demi ( six mois plus tard donc) ( les dépenses ont été énormes, médicaments, comportementaliste, nourriture adaptée ... )
un an après, le comportementaliste nous a suggéré d'adopter un autre chien, de préférence chiot, de façon à ce qu'elle puisse évacuer son angoisse avec lui, donc nous l'avons fait, deux ans plus tard, Stone accepte chiens, chats, enfants, y compris mon fils de six mois !
jamais aucune agressivité, jamais de geste brusque.
il lui reste quelques "tocs" et elle a énormément besoin d'affection, mais je crois bien qu'elle est bien dans ses pâtes maintenant ! [img|elodie-grueau_4f2eac2c0484d.jpg]
Utilisateur anonyme
ps : le comportementaliste me coûtait 60 euros par séance, d'une heure, et je le voyais une fois par mois donc pour un total de 720 euros par an
opération : 300 euros à ma charge ( le reste par la SPA)
la stérilisation a été prise en charge aussi
suivi : 6 séances de rééducations à 90 euros la séance: 540 euros
médicaments : environ 400 euros par an je pense
pour un total de 1960 la première année sans compter vaccins / consultations / nourriture / accessoires ... mais j'avais prévu avant qu'elle arrive une somme à cet effet .
Utilisateur anonyme
OuAAAA!!! c'est TERRIBLE! cela m' a beaucoup TOUCHé,j'en ai les LARMES aux YEUX, c'est HORRIBLE comme les gens peuvent se montrer CRUEL! c'est DEGEULASE de vouloir faire autant de MAL a de pauvres petit êTRE,cela m'ECOEUR! il t'as fallut beaucoup de temps et d'energies et d'argents aussi!!mais tellement MIEUX pour STONE! elle est trés BELLE! et je suis heureuse pour VOUS! et heureusement qu 'il existe des gens BON comme VOUS ,pour pouvoir reccueillir des pauvres bêtes sans defenses et desesperées!!
La chienne que j'ai recceuilli n' a pas le même passé que STONE mais je suis tout a fait ouverte a recevoir un comportementaliste et je suis a la recherche d'un!!MERCI pour ton temoignage et je vous souhaites que le MEILLEURS (A)(VENIR)!!!
Utilisateur anonyme
heureusement la SPA aide beaucoup ( avec ses moyens) je suis en train de faire des demandes pour créer une association , pourquoi pas avec le soutien des wamiziens, pour débloquer des fonds pour la réhabilitation des chiens maltraités, cela permettrait à plein de gens comme toi par exemple ( moi j'avais les moyens , mais beaucoup de gens ne les ont pas ) de pouvoir faire suivre leurs animaux par des spécialistes
Utilisateur anonyme
Si un chien maltraité ne pouvait pas avoir une seconde chance et être adopté, les refuges et associations de replacement n'existeraient pas. Frappez un chien et il se retournera certainement contre vous, peu importe sa race... et ce sera bien légitime ! Maintenant, ce n'est pas parce qu'un chien a été maltraité qu'il va sauter sur tout le monde (sinon aucun chien au passé difficile ne trouverait de famille). C'est comme le chien qui a goûté au sang et qui peut attaquer de nouveau à n'importe quel moment... http://1001comportements.over-blog.com/article-il-a-goute-au-sang-87252493.html Ne croyez pas ces bêtises ! La race ne prédispose pas l'animal à être "gentil", "fidèle", "possessif", "dominant" ou "agressif". Seules ses conditions de vie ont un impact sur lui, et si les conditions de vie que vous lui proposez sont bonnes alors tout va bien.
A partir du moment où vous êtes à son écoute (en prenant en compte son seuil de tolérance, ses signaux d'apaisement...) et que vous respectez sa personne, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f30e23bed56e.jpg]