Mon York a 2 mois, quand pourrais-je le laver ?

Utilisateur anonyme
[img|loucky45_4e577d8c6819c.jpg] guizmo a deux mois quand pourra t' il etre lavé merçi
12 réponses
Utilisateur anonyme
je ne sais pas quand tu pourras le laver mais ton petit york est magnifique et mignions.
Utilisateur anonyme
il ne faut pas le laver un york c'est fragile il est beaucoup trop jeune -

Utilisateur anonyme
on peut laver un chiot à partir de 3 mois, en plus çà enléve l odeur de sa mére. il est un peu jeune pour quitter sa mére non ?
il n y a pas que le sevrage alimentaire, il faut penser au sevrage affectif.....
un york adore etre lavé, le mien l était tous les 15 jours, il faut juste veiller qu il ne prenne pas froid. bien l envelopper dans une grande serviette, et on peut utiliser le séche cheveux, en position soufflant tout doux...il s habituera vite.
Utilisateur anonyme
guizmo est tout mimi, prends en bien soin, les york sont de trés bons compagnons, et trés intelligents si on les sociabilise bien. longue vie à lui.
Utilisateur anonyme
je pense qu'il faut le laver pour enlevais l'odeur de la mère
Utilisateur anonyme
il faut le laver dès trois mois pour enlevais l'odeur de la mère
Utilisateur anonyme
pourquoi ya t'il un moins 1 ?
Utilisateur anonyme
pourquoi il ya un mins 1?
Utilisateur anonyme
Pourquoi faudrais lui enlever l'odeur de sa mère ? Oo

Pourquoi vous voulez absolument lavez vos chiens ? oO

Le mien, je le lave 1-2 fois par ans, et il est plus blanc que blanc toute l'année ! Pourtant il sort quand il pleut, va dans la boue, se roule par terre... Le poil du chien et "auto-nettoyant". Si il a de la boue sur lui, il suffit d'attendre qu'il sèche, un coup de brosse et il n'y a absolument plus rien !

Et il ne pue pas plus qu'un autre chien ( d'ailleurs il ne sent absolument plus depuis qu'il a été déglander - cause de santé - ).

Enfin franchement, a le lavé on enlève la protection de sa fourrure, irrite sa peau. Un chien s'est pas fait pour être lavé si souvent :/ ( Brosser si par contre ) Ni parfumé. Ils on l'odorat vraiment plus développer que nous, ce qu'on sent il le sentent bien plus fort, ce doit être très agressif pour eux..
Utilisateur anonyme
les poils du yok sont différents des autres chiens. c est comme un cuir chevelu. il n y a pas de sous poils, donc çà prend plus facilement les oderurs et les souillures. il est même recommandé de le laver contrairement aux autres chiens. quand à oter l odeur de sa mère, c est pour faciliter la coupure avec celle ci. pour qu il s habitue à son nouvel envirronnement.